![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
je suis en train de réaliser une feuille permettant de calculer le nombre d'heures de travail par semaine. pas de problème pour le nombre d'heur ; par contre je n'arrive pas à trouver la formule qui permettrait à excel de comprendre que si je note RH (repos hebdommandaire) ou CA (congés annuels) dans la cellule, il doit compter 00:00. Comment puisje faire, car mettre ca ou rh dans une ligne de calculs = **** dans le résultat. Merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
quel calcul fais-tu? sur une somme le texte doit être considéré comme 0 non ? joins un bout de fichier
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
oui, c'est ça, le texte ca ou rh doit être considèré comme 0. Mais que faut-il faire pour que ce texte soit considèré comme 0 et ne m'indique pas une érreur dans le résultat de l'opération. Merci.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut Froumentie,
Pour que Excel accepte "d'additionner" des cellules avec du texte, il faut utiliser la fonction SOMME. Essaye et dis nous quoi. @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soucis dans rangement d'une valeur dans une ligne | Elo6 | Forum Excel | 1 | 21/11/2005 10h54 |
| indiquer No de ligne et copier | jean | Forum Excel | 1 | 22/07/2005 21h10 |
| indiquer dans une cellule une partie du nom du fichier | juliette | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 12/01/2004 16h45 |
| Indiquer le nombre de carractères contenus dans une cellule | Albert | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 11/03/2003 15h53 |
| comment indiquer le repertroir de l'enregistrement dans excel ??????? | Dessimoz | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 03/12/2002 16h02 |