![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonsoir à vous tous
comme d'hab je reviens vers vous pour m'aider à adapter le fichier joint je désirerais calculer les heures supll de nuit de sem mais aussi celle du samedi etc;;;sachant qu'après la nuit du vendredi les heures suppl doivent être comptabilisée sur les heures de nuit du samedi dans le ficheir j'y ai mis les demandes en espèrant et j'en suis certaine que vous pourriez m'aider merci Caline |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour à tous
en regardant sur le forum, je n'ai pas trouvé quelque chose que je pourrais adapté à mon fichier ci-dessous. si vous pouviez y jeter un coup d'oeil et me donner vos idées cela serait très aimable merci Caline |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Il n'y a pas besoin des codes VP, VF, V3P et tous les autres pour différencier les nuits tombant tel ou tel jour ou la veille d'un férié Il n'y a que 3 horaires différents pour la nuit, 3 codes suffisent probablement. Pour calculer les heures supp qui suivent une nuit de tel à tel jour, sommeprod avec joursem(dates de la ligne 4), avec Nb.si(Fer;Plage des dates+1) et (Plage des codes = HorNuit) Pour le reste, je n'ai pas compris grand-chose, j'ai quand même fait quelques modif Pour faire des essais, j'ai ajouté des fériés en avril 2007 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
BONSOIR LE FORUM
merci à Monique pour l'aide et les conseils fournis , enfin beaucoup plus que des conseils j'ai modifiée le fichier mais j'ai encore besoin de réponse car je pense que j'ai omis certaines informations, entre autre que sur la ligne des heures supp il peut y figurer d'autres données et du coup il m'indique "valeurs" merci d'y jetre un grand coup d'oeil Caline |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour à tous
comment remedier au résultat optenu? =SOMMEPROD(((JOURSEM(E4:AI4)=7)*(E6:AI6=horjour)*E 7:AI7)) le résulat affiche #valeur cela se passe quand sur la ligne e7:ai7 il y a du texte et non des chiffres mais j'ai besoin de ces renseignememnts aussi --> comment faire pour que la formule m'indique le nombre demandé merci Caline |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
C'est dommage de mettre des renseignements en texte dans une ligne qui est destinée aux heures supp. Je m'en étais doutée et c'est pour éviter les "" que j'avais modifié la formule de la ligne 7 On peut s'en sortir quand même avec Somme(Si(EstNum(Plage à sommer); formule ))) à valider par ctrl, maj et entrée Dans le classeur, il y a, avec ce Somme(Si)) : Veille le vendredi et H Supp le samedi matin, samedi non férié Veille le samedi et H Supp le dimanche matin, dimanche férié ou non Travail de nuit la veille d'un férié non dimanche Les 2 dernières ensemble : Nuit - H suppl le lendemain dim et/ou fériés H Supp de nuit, non sam, non dim, non fer Total H Supp de nuit Jour - H suppl samedi Jour - H suppl dim et/ou fériés Jour - Fériés Plus, pour vérifier, 9 lignes de formules qui font le même calcul, mais jour par jour. Dans SommeProd() ou Somme(si)), les plages doivent avoir la même longueur, Colonnes AS:BF : pas compris, surtout que la formule ne tient pas compte des fériés. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci Monique et les autres forumeurs et euses
comme d'hab tu m'épates je regardes cela et à bientôt car j' aurai certainement oubliée de signaler quelque chose que veux-tu dire par: Dans SommeProd() ou Somme(si)), les plages doivent avoir la même longueur, Colonnes AS:BF : pas compris, surtout que la formule ne tient pas compte des fériés. -->ok c'est pour cela que j'avais mis la colonne bh( feries de jour que j'aurai rajouté aux colonnes at quand l'agent est en prestation forfaitaire et " be "et " bf" (quand l'agent est en prestation inconfortable) Merci encore Caline |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
1, 2 et 3 en A1:A3 4, 5 et 6 en B1:B3 On demande la somme des produits 1*4+2*5+3*6 La formule =SOMMEPROD(A1:A3*B1:B3) La formule est traduite par Excel par : =SOMMEPROD({1;2;3}*{4;5;6}) La somme des produits : =SOMMEPROD({4;10;18}) ce qui revient à : =SOMME(4;10;18) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonsoir à tous
remerci Monique Ps je vais avoir encore besoin de toi ( enfin si c'est possible ) mais cela pourra attendre demain avec le fichier joint mais y a t-il un moyen de nommer une formule sans devoir y copier toute la formule dans nom définir merci et longue vie à ce forum caline |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Heures de jour et de nuit | JACRAV | Forum Excel | 8 | 21/01/2006 23h52 |
| heures de nuit | jecraque | Forum Excel | 8 | 07/11/2005 20h20 |
| calcul heures de nuit | jecraque | Forum Excel | 4 | 07/11/2005 20h17 |
| heures de nuit | louis la broquante | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 04/04/2004 10h14 |
| heures de nuit | Bigcar | Forum Excel Downloads - Archives | 11 | 27/08/2002 18h34 |