![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
j'ai un ficheir excel "bon de commande". J'aimerai faire ceci : Quand l'utilisateur a rempli le document, un userform apparaît invitant l'utilisateur à Valider le bon de commande. La validation permet d'imprimer le document et de l'enregistrer dans un dossier précis. Le modèle quant à lui, reste vierge (sauf le numéro de bon de commande, c'est à dire que la prochaine personne qui ouvre le document voit apparaître le dernier numéro de Bon utilisé) Je ne sais pas si je suis claire, faites le moi savoir... Merci de votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Caro,
Je pense que ta demande est claire, cependant, il nous faudrait la base de ton code afin d'adapter directement, donc si tu pouvais sois le mettre, sois mettre ton fichier en pièce jointe (sans données confidentielles), je pense que ca pourrait aider. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour, voici mon code :
Private Sub CommandButton3_Click() ActiveSheet.PrintPreview fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename( _ fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt") If fileSaveName <> False Then MsgBox "Save as " & fileSaveName End If Il est tout bête. Il ne fait que proposer la fenêtre enregistrer sous mais en aucun cas ne propose le dossier de destination voulu. Désolée, mais j'avance doucement, étant novice sur excel Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'ai enfin trouvé la solution.
La seule chose que je n'arrive vraiment pas à faire est la suivante : quand j'ouvre mon modèle de bon de commande, je voudrais que le numéro de bon situé en cellule A1 récupère automatiquement le numéro du dernier bon de comamnde créé dans le dossier "c:\commandes" et incrémente le numéro automatiquement Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Citation:
quand tu enregistres ta nouvelle commande tu effaces les cellules de ton modèle tu incrémentes le numéro tu sauvegardes comme cela ce n'est pas le dernier numéro mais le prochain que tu conserves
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
un fichier à tester, tu le mets dans un répertoire de travail et tu crées un sousrépertoire "Affaires" il y a 3 macros : une pour annuler, une pour valider et une dans thisworkbook en cas de fermeture fichier alors qu'il n'est pas vierge la numérotation est FACaaaa-nnn, je mets l'année avant le numéro, c'est plus logique en affichage alphabétique (avec explorateur entre-autres), tous les 2006 puis les 2007.....
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
Afin de pouvoir gérer une zone, j'ai nommé celle-ci (insertion nom définir) en utilisant le nom, c'est plus lisible Aremplir correspond aux cellules utilisateurs
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Il me reste 2 soucis à gérer :
1- je fais une copie de la feuille du modèle vers un nouveau classeur. Par contre, dans mon modèle, j'ai une cellule (I60) qui contient la date d'aujourd'hui. Lorsque je copie la feuille, j'aimerais que pour cette cellule uniquement, seule la valeur est copiée et non la formule.Est-ce possible? Et mon 2ème souci : j'ai remarqué que lors de la copie du fichier, tout le formatage était perdu.Y a t-il un code pour garder le formatage d'origine? En tous les cas, merci vraiment Eric pour tes précieux conseils... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
Range("I60").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False code à placer lorsque tu as copié tes données et avant de protéger je regarde pour le format de retour, regarde avec un cells.copy au lieu du range("zone...").copy bons tests
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro pour enregistrer des données dans le même dossier que le fichier source | Ner_Zul | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 10/02/2005 13h41 |
| enregistrer un classeur dans un dossier | fred | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 19/01/2005 08h36 |
| enregistrement d'une feuille dans un dossier precis | tonyde54 | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 12/10/2004 22h39 |
| Macro pour enregistrer sous un nom précis | masteur907 | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 02/07/2004 00h03 |
| recuperer nom de dossier crée dans un textbox et enregistrer des classeurs dans | bichon | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 05/06/2003 19h06 |