![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis perdu ce matin Dans mon fichier excel j'intègre des données par macro. Mes clients et fournisseurs sont identifié par le code siren, donc si le code siren existe je ne recopie pas les valeurs car un siren = une adresse. Alors cela marchait bien jusque ce matin. je ne comprends pas voici ce que je fais: 1- macro -copie du code siren du formulaire vers la case K1 de l'onglet fournisseur 2- formule - en N1 =SI(RECHERCHE(K1;A:A)<>K1;"Copié";"ok") 3- macro - si N1<>"ok" alors insertion des données... Mais voilà depuis ce matin si je lui dis de chercher 1 dans A:A (1 non présent) il me resort #N/A si j'essaye un code existant il me sort le code suivant ou bien ok Je vous joins un exemple, je suis pas fort ok mais là je ne comprends pas du tout. Merci de votre aide
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Bebere,
il n'y a pas de tri ou rien de ce genre, les données ne sont que rentrée pour le moment et ne sont pas traitée dans les onglets mais à part.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour mjo
il semblerait que cela marche, si il finit par délire comme l'autre je t'informe. Merci
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bebere merci pour l'explication.
donc il aurait fallu que je face faire un tri à la fin de chaque intégration de nouveau client... Merci pour l'info.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour
Il n'y a pas besoin de trier les données pour le rechercheV : il faut simplement ne pas oublier de mettre le 4ème argument qui doit avoir la valeur FAUX. Les listes triées servent pour les recherchev liées à des fourchettes ou autres valeurs proches.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour Chris,
Merci pour ton rappel il est vrai que j'oublie régulièrement le faux dans cette formule. Mais finalement dans mon cas présent la recherche n'etait pas la bonne solution. Mais merci de ton aide.
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Incompréhension Font / Interior | ya_v_ka | Forum Excel | 4 | 16/10/2005 14h35 |
| Incomprehension totale ! | guenfood | Forum Excel | 2 | 23/08/2005 21h08 |
| Incompréhension d'une formule assez longue | Hoerges H. | Forum Excel | 10 | 12/05/2005 19h42 |
| Help : recherche une variante de recherche V | Titiyo | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 23/12/2003 04h53 |