![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Toujours à la recherche de la compréhension, j'ai un problême avec la formule DECALER. Je pige pas comment elle fonctionne. J'ai des données sur une feuille_1 qui sont sur une ligne et je voudrais les réceptionnées sur une Feuille_2 mais dans une colonne. Merci pour les infos.( ci-joint juste un petit fichier, avec un test ) |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
en feuil2 A4 =DECALER(Feuil1!$A$7;0;LIGNE()-4) =decaler(ref;ligne; colonne) et tu tires ta cellule de référence est feuil1 A7 si tu es en feuil2 A4, ligne donne 4 donc ligne()-4=0 donc pas de décalage donc A7 si tu es en A5, ligne()=5 donc décalage depuis feuil1 A7 d'une colonne
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut
Ma contribution fichier joint cordialement Foufoudora
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Et si je les veux dans l'autre sens?
c'est à dire : données verticales sur la Feuille-1; réception Horizontales sur Feuille_2 ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut
essaies avec ca =DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A8)-8);0) cordialement
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
nan!
Si je met ta formule:=DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE(#REF!)-8);0) dans la cellule A4 de ma Feuille_2 Et que je l'etire sur la ligne (Horizontalement) Elle ne reprend pas les données de la colonne A de la Feuille-1 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
tu dois avoir ca normalement
DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A8)-8);0) DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A9)-8);0) DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A10)-8);0) ...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Ouuuuuuuups....mille excuses
Ta formule est trés bien!! Elle répond à ma premiére demande C'est à dire : DONNEES sur 1 ligne et RECEPTION en colonne. Mais il me faudrait aussi le sens contraire et apparement ce n'est pas la même formule. C'est à dire : DONNES sur 1 Colonne et RECEPTION sur une Ligne. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
excuses mauvais fichier
voir rectif ci-joint salutation tu peux mettre la formule suivante aussi =DECALER(Feuil1!$A$8;(COLONNE()-9);0) à condition que cette formule est dans la colonne I tu adaptes le -9 suivant où tu vas mettre la formule exp : si dans colonne A tu mets -1 salutations
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
oki j'ai pigé, c'est juste un décalage de colonne
Mais si j'étire ta formule sur la ligne horizontale =DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A8)-8);0) ne devient pas =DECALER(Feuil1!$A$8;(LIGNE($A9)-8);0) Faut que je me le tape à la main alors? Sinon, j'ai pigé le truc........ |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
voir ma réponse précédente pour une autre solution
Cordialement
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Formule transpose ligne/colonne | kioups | Forum Excel | 7 | 01/09/2006 19h54 |
| Copier coller formule ligne/colonne | Sam39 | Forum Excel | 1 | 20/04/2006 18h44 |
| Comment décaler de 2 au lieu de 1 colonne | klorane | Forum Excel | 2 | 30/11/2005 00h24 |
| formule pour copier de ligne en colonne | titi | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 22/12/2004 17h41 |
| décaler colonne | le kid | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 29/06/2004 12h16 |