![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis, sur cette formule. Elle marche trés bien dans mes tableaux .... mais jusqu'à la colonne "Z" aprés lorsque les données viennent de la colonne "AA"cela ne fonctionne plus. =SI(INDIRECT("Accessoires!"&CAR(LIGNE()+63)&6)='Li ste en Rectif.'!$B$1;INDIRECT("Accessoires!"&CAR(LIGNE()+ 63)&8);"") 1er: Y a t-il un moyen simple de connaitre les adresses nommées comme cela: +63) 2eme: He bien, quel est donc la suite de la colonne AA qui apparement change la donne. Merci d'avance. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut kromitou,
Une solution consiste à utiliser le mode L1C1 dans la fonction INDIRECT. Les colonnes sont numérotées de 1 à 255 (donc pas de problème de passage entre la 26ème et la 27ème colonne : de Z à AA) En mode A1 (mais problème à partir de la colonne AA) : =INDIRECT(CAR(LIGNE()+63)&8) En mode L1C1 : =INDIRECT("L8C"&LIGNE()-1;0) Cette dernière formule peut être utilisée même si l'affichage est en mode A1 Bon app @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour
et si tu utilisait un décaler (dans ton indirect) decaler($A$6;0;ligne()-1) A tester
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Hummm... là j'ai du mal
je joins un petit fichier, de mon tableau. Sur la page "Accessoires" les données sont à l'horizontale, et je veux les receptionnées sur la "feuille 2" en Verticale. Donc quand j'étire ma formule, elle bloque au niveau "AA". Vos propositions sont surement meilleurs, mais comment je les utilise? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
essaie =SI(DECALER(accessoires!$C$5;1;LIGNE()-4)='Liste en Rectif.'!$A$5;DECALER(accessoires!$C$5;2+EQUIV(J$2 ;accessoires!$C$8:$C$10;0);LIGNE()-4);"")
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
y a un BINS!!!
rappel : Sur mon tableau la Cellule F5 (Feuille2) = Cellule D8 (accessoires) et G5 = D9 Ta formule si je la met en F5(Feuille2), j'obtiens #N/A. Je sais que je suis pas bon....;hihihihi (ménerve ça) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
ma formule, est pour J5, si on tire à droite, puis vers le bas, les résultats sont les mêmes que tes chiffres d'origine + ligne AA, ensuite vides
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Mouais ben ça marche pas.
Ou alors j'exprime mal ma demande. Mais ça fonctionne pas. Le tableau que j'ai joint fonctionne fonctionne avec une formule "indirect" mais s'arrête à un moment. Je pige pas, et pourtant je suis sur que ta formule doit marcher, mais elle fonctionne pas....... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
dans ton cas le pb se situe quand tu dépasses Z, il faut générer AA en fait 2 caractères consécutifs (il faut jouer avec des /, mod, ... avec décaler le pb ne se pose pas
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
A regarder, je les ai mis dans les 3 colonnes d'avant pour comparer
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
OK!!!..............
Bon comme quoi une vérif.. c'est toujours mieux, en fait, je copiais ta formule dans une autre tableau, qui n'as, pas tout à fait les mêmes corrdonnées. Juste une cellules était décalées. HIHIHI ....bon je dois l'apéro!!! Merci....ça fonctionne trés trés bien.. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changer une valeur de cellule à partir de deux adresses différentes | Jérémy | Forum Excel | 3 | 11/07/2006 11h22 |
| Adresses des cellules recalculées | AGLAS | Forum Excel | 3 | 02/10/2005 02h32 |
| Generer des adresses mails | milom | Forum Excel | 4 | 09/05/2005 22h54 |
| mise en forme adresses IP | ITI | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 09/07/2004 14h42 |
| liste adresses | aubert (bob) | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 06/11/2002 13h14 |