![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir à tous,
Je voudrais pouvoir récupérer dans une cellule, le nombre de lignes utilisées dans la feuille de calcul moins 1, pour enlever la ligne de titre. Il n'y a pas de ligne vide entre la première et la dernière. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre? Merci d'avance et excellente soirée! Dernière modification par Smint ; 28/09/2006 à 09h38. Motif: Résolu |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Smint et Allegro !
Eh bien non Allegro, ta formule comptera un nombre de ligne vide ou pas. Il faut utiliser NBVAL Exemple : = NBVAL(B:B) comptera toutes les lignes avec une valeur dedans dans toute la colonne B Maintenant tu peux faire un NBVAL(C2:C20), tu ne compteras que les valeurs entre cet interval. Donc si ton titre est en C1, tu n'as pas besoin de soustraire 1 @ +++ ChrisOne
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Oups Salut Monique, on s'est croisé, mais tu as été plus rapide.Bonsoir à toi !
heu, petite erreur de Français intervalle... @ +++ ChrisOne
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir le Forum
Completement d'accord Moa , mais comme il avait precise ne pas avoir de lignes vides, ca doit revenir au meme, non? Bonne soiree |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour le fil, le forum,
Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai appliqué la solution de Moa, ça fonctionne parfaitement. Encore un grand merci, z'êtes des amours!!!! Bonne continuation tout le monde.... |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment connaitre le nombre de cellules utilisées dans une feuille | basto | Forum Excel | 1 | 22/09/2006 19h43 |
| compter les lignes utilisées | darib52 | Forum Excel | 3 | 06/06/2006 20h14 |
| Polices utilisées dans un classeur | Kevin Laroche | Forum Excel | 2 | 02/05/2006 14h03 |
| compter des lignes filtrées dans une mcro VBA | critri | Forum Excel | 6 | 26/04/2006 17h26 |
| Combien de lignes utilisées? | zertion | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 09/08/2004 11h02 |