![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir a tous!
J'ai crée une macro qui ouvre depuis Excel un fichier Word, ma macro fonctionne super ( merci le wiki de michel xld) Cependant j'aimerais maintenant pouvoir séléctionner mon fichier, pour cela, je souhaite prendre le nom de tout les fichiers word de mon répértoire, et les mettre dans une liste, puis je séléctionnerais le nom que je souhaite ouvrir. Suis-je assez précise? je sais créer la liste, le tout c'est de prendre les noms de tout les fichiers de mon répértoire, ce que je ne sais pas faire! merci pour votre aide. Jennifer |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Jennifer
ci dessous mise en liste des fichiers word dans un combobox d'userform; le classeur XLS contenant cette proc est ici dans le m^me répertoire: Private Sub UserForm_Initialize() Dim fich As String 'force dans le répertoire de travail chemin = ThisWorkbook.Path ChDir chemin ' on réduit la sélection en utilisant un joker * fich = Dir("*.doc") With Me.CbxClasseur 'initialise la liste de la combobox avec le 1° fichier .AddItem (fich) 'parcourt le répertoire 'tant qu'il reste encore un fichier "*.doc" While fich <> "" 'affecte le fichier suivant (utilisation du joker " * " utilisé pour la def du 1° fichier) fich = Dir 'initialise la liste dans la boite de dialogue avec le fichier suivant .AddItem (fich) Wend .ListRows = CbxClasseur.ListCount - 1 End With End Sub
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compter les fichiers d'un répertoire | philippe | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 01/02/2005 11h28 |
| recuperer la date d'un repertoire | jef | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 17/10/2004 15h23 |
| Lister les fichiers d'un répertoire | 4Roses | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 12/03/2004 18h19 |
| liste des fichiers d'un répertoire | C@thy | Forum Excel Downloads - Archives | 16 | 19/08/2003 15h57 |
| récupérer une plage de données de fichiers d'1 mm repertoire | polpoye | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 12/12/2002 16h31 |