![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le Forum,
Me revoici avec un tout nouveau probleme... pour changer... A defaut de pouvoir creer un Graphique en 3D (vous confirmez hein qu'on peut pas le faire en 3D), des points dans le plan X, Y, Z. J'ai divise en deux graph: 1 - X et Y 2 - Y et Z Je voudrais savoir comment faire pour: Rien ne s'affiche pour X, Y, Z = 0 Mais le plus dur est d'ajuster l'echelle en fonction des valeurs... Je m'explique: L'echelle sur les axes est compris entre -10 a +10 Si les valeurs restent dans cet intervalle ca marche Par contre si j'ai une valeur qui depasse, je ne vois plus le point... Vous allez me dire: "tu n as qu'a aggrandir l'echelle !!!"... Mais dans le cas ou je n'aurais que des petites valeurs (proche de zero), je ne verrais pas correctement les points. Y aurait il une solution ??? Merci d'avance Tin Bo |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour le Forum, Tinbo,
Voici un bout de code qui attribue une valeur min & max à mes axes X & Y en fonction de la valeur contenue dans des cellules. Code:
ActiveChart.Axes(xlValue).Select
With ActiveChart.Axes(xlValue)
.CrossesAt = 0
.MinimumScaleIsAuto = True
.MaximumScaleIsAuto = True
.MinimumScale = Sheets(KelFeuille1).Range("B73").Value - 2
.MaximumScale = Sheets(KelFeuille1).Range("B72").Value + 2
End With
ActiveChart.Axes(xlCategory).Select
With ActiveChart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = 0
.MinimumScaleIsAuto = True
.MaximumScaleIsAuto = True
.MinimumScale = Sheets(KelFeuille1).Range("B71").Value - 2
.MaximumScale = Sheets(KelFeuille1).Range("B70").Value + 2
End With
A+ Creepy
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Salut Creepy,
Voici quelques lignes qui correspond a ce je voudrais faire: Code: Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' Macro recorded 9/26/2006 by eri ' ' Range("C1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MIN(R[2]C[1]:R[7]C[1])" Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MAX(R[1]C[1]:R[6]C[1])" Range("C3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MIN(RC[2]:R[5]C[2])" Range("C4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=MAX(R[-1]C[2]:R[4]C[2])" Range("C5").Select ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Activate ActiveChart.Axes(xlCategory).Select With ActiveChart.Axes(xlCategory) .MinimumScale = Sheets("sheet1").Range("B1").Value - 2 .MaximumScale = Sheets("sheet1").Range("B2").Value - 2 .MinorUnitIsAuto = True .MajorUnitIsAuto = True .Crosses = xlAutomatic .ReversePlotOrder = False .ScaleType = xlLinear .DisplayUnit = xlNone End With ActiveChart.Axes(xlValue).Select With ActiveChart.Axes(xlValue) .MinimumScale = Sheets("sheet1").Range("B3").Value - 2 .MaximumScale = Sheets("sheet1").Range("B4").Value - 2 .MinorUnitIsAuto = True .MajorUnitIsAuto = True .Crosses = xlAutomatic .ReversePlotOrder = False .ScaleType = xlLinear .DisplayUnit = xlNone End With End Sub Mon probleme c'est que si je change une valeur en colonne B, rien ne se passe... Quelle fonction je dois ajouter pour que la macro s'actualise a chaque fois ? Mon autre probleme c'est que je ne veux pas que le point se trace si toutes les valeurs sont a zero: donc j'ecris: =IF(AND(D17=0,E17=0),"No Sensor",E17) Mais sur le Graph, j'ai quand meme le point qui s'affiche aux coordonnees (0;0) Pour resumer, je cherche a faire que: Si les 2 coordonnees sont a zero, cela ne trace pas le point. L'echelle du graph se regle automatiquement quand les valeurs changent Merci de ton aide !! Tin Bo ![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graphique à affichage conditionnel | Viper7 | Forum Excel | 13 | 27/05/2005 14h17 |
| affichage conditionnel | manu | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 28/06/2004 15h48 |
| Menu + affichage conditionnel | Seb | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 30/04/2004 14h59 |
| affichage conditionnel de cellules | Candide | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 08/01/2004 11h56 |
| Affichage conditionnel d'images | Yann | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 08/12/2003 23h28 |