![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire un tableau dynamique avec une macro et de pouvoir récupérer les valeurs qu'il contient merci de vos lumières |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour matt2012,
Oui, c'est possible, mais la programmation des tableaux croisés dynamiques (TCD) est assez "coton" ! Mets tout ou partie de tes données dans un fichier joint, et précise quelle(s) donnée(s) tu souhaites récupérer. Je tâcherai d'y jeter un oeil d'ici demain soir ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour Kobaya
voici les donées je voudrais trier les données par produit puis par désignation du composant et obtenir la quantité de ce composant. merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut matt2012,
Deux questions :
produit = ref carte ? nom carte ? quantité de ce composant = qté trav ? qté cms ?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Première question: oui je pense avoir besoin du vba pour ce tableau car je souhaite automatiser ce système car je l'ai à faire 60 fois par semaine et après cette opération je fais des graphiques avec les chiffres.En ce moment, je le fais à la mano c'est un peu fastidieux produitnom carte quantité de ce composant= qté trav merci de ton aide |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
J'ai créé un tableau croisé dynamique avec les données, et une procédure pour mettre à jour ce TCD.
Il te suffit de mettre à jour la liste (onglet déclaration défaut), mais sans changer les titres de colonnes. Sinon, il faudra sans doute détruire le TCD, puis le recréer avec les nouveaux noms de colonne.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Kobaya, j'ai bien aimé ta macro qui élimine d'office le nommage de la base de données par formules. J'ai donc voulu adapter (et vi tu sais moi je bricole beaucoup sur les TCDs )!J'aurai besoin de connaître quelques petits détails dans les lignes de codes : Code:
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'déclaration défaut'!R1C1:R" & lngLignes & "C" & intColonnes
le "'déclaration défaut'!R1C1:R" les colonnes R1C1:R veulent dire ??? et enfin une toute derniere, svp, mais je rougis de t'embeter avec tout cela. Voilà : on suppose le même tcd que tu as fait mais en le multipliant par deux autres dans la même feuille. Soit 3 TCD, dont on a placé un champ page mais filtré sur trois choix différentset on essaie de réactualiser les trois tcds d'un seul coup en conservant bien les trois filtres différents. J'ai donc ajouté des lignes de codes pour Code:
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").RefreshTable
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").RefreshTable mais c'est peut-être pas nécessaire ??? comme signaler dans les lignes Code:
' modifier la source du TCD
Sheets("TCD").Select
Range("A6").Select
(en réalité, j'ai essayé de le faire pour répondre à un fil en voulant proposer trois Tcds, pour m'exercer, et je n'arrive pas à les réactualiser correctement ===> c'est cela mon bricolage lol!!! d'où mes multiples questionnements).Si tu as quelques minutes......je t'en remercie bien à l'avance ps : d'ailleurs, j'en profite de dire à Hervé aussi, que j'ai bien aimé aussi la macro sur deux autres TCDs vous allez devenir super bons en TCDs les gars!!! et ce pour notre plaisir (enfin moi j'y prends du plaisir à vous lire!!) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
salut Celeda,
Citation:
C veut dire Column et R veut dire Row. 'déclaration défaut'!R1C1 équivaut à 'déclaration défaut'!$A$1.Avec lngLignes=100 et intColonnes=10 : 'déclaration défaut'!R1C1:R" & lngLignes & "C" & intColonnes équivaut à 'déclaration défaut'!$A$1:$J$100 Pour répondre à ta deuxième requête, je joins le fichier où j'ai rajouté un autre TCD. Je te laisse explorer le code .Maintenant il se fait tard, tchao ! Dodo !
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mise en forme automatique des tableaux dynamique | falafala | Forum Excel | 0 | 26/07/2006 14h40 |
| tableaux de bords dynamique | Herve | Forum Excel | 11 | 14/06/2006 09h44 |
| Tableaux croisés dynamique | Rahel | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 13/08/2004 10h58 |
| actualiser des tableaux croisé dynamique | steve | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 24/12/2003 20h49 |
| Tableaux | jean | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 25/08/2003 21h53 |