![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Après avoir essayer plusieurs solutions on m'a conseillé d'utiliser une macro pour faire ce que je veux faire. Je m'explique donc. Je souhaiterais changer une plage de celule(ex: de A3 à C3) en fonction du contenu de D3 avec ce code suivant: D3="A" mettre la plage avec un fond vert. D3="B" mettre la plage avec un fond bleu D3="C" ...un fond jaune D3="D" ...fond orange D3="E" ...fond rouge D3="HS" ....fond blanc idem pour les lignes en dessous Si quelqu'un peut m'indiquer une macro adaptée, car en toute honneteté, les macro je pane rien, mais alors rien du tout. Merci Morodashi |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut,
Il faut un début à tout ! Voici un bout de code qui devrait répondre à ta préoccupation : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 4 Then Dim Couleur As Integer, I As Integer, R As Long R = Target.Row Select Case UCase(Target) Case "A": Couleur = 4 Case "B": Couleur = 5 Case "C": Couleur = 6 Case "D": Couleur = 45 Case "E": Couleur = 3 Case "HS": Couleur = 2 Case Else: Couleur = 0 End Select For I = 1 To 3 Cells(R, I).Interior.ColorIndex = Couleur Next End If End Sub Voici comment le mettre en place : - Copie le code - Ouvre Excel - Tape Alt F11 pour activer VBA - Double-clique sur Feuil1 si tes données sont là ou bien sur le nom de feuille qui va bien - Colle le code dans la page blanche qui s'est ouverte - Enfin, retourne vers Excel avec Alt F11 et saisis des données dans la colonne D. La macro se met en route chaque fois qu'un changement intervient dans la colonne D. A+ Horatio |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut à tous
Alors Horatio, on déserte ? morodashi, si tu expliquais ton but, on pourrait te proposer d'autres solutions A+ Dernière modification par Gorfael ; 22/09/2006 à 01h58. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Y'a rien d'extra ordinaire a dire.
j'ai des lignes de saisies et en bout j'attribut un code (A, B, C, D, E et HS) Je veux simplement que ma plage de saisie change automatiquement de couleur en fonction de mon code, parce y'a beaucoup de ligne et que c'est mieux si ca se change tout seul voila!!! sinon je viens de tester ce code marche tres bien. je me suis amuser a tester les couleur de 0 à 56, apparement c'est le max. merci à Horatio pour ta solution. morodashi Dernière modification par morodashi ; 22/09/2006 à 12h39. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut,
Cette macro, à placer dans un module de code, te fournira les 57 codes de couleurs de la palette Excel. Sub Couleurs_Excel() 'Se placer sur une feuille vide Dim I As Integer For I = 0 To 56 ActiveSheet.Range("A" & I + 1) = I ActiveSheet.Range("A" & I + 1).Interior.ColorIndex = I Next End Sub A+ Horatio |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
au détour d'un forum, mais sans décorum je salue ta présence avec beaucoup d'aisance, de joie, avec un petit ruban de soie bleu, pour souligner ta venue sur XLD!!! you're welcome sir Horatio!!! ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Déjà les formules ou le code VBA
Tu sais que c'est pas si facile ! Mais, de plus, versifier comme Céléda Je m'sens devenir si fragile ! Amitiés Céléda ! A+ Horatio |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mise en forme conditionnelle | maqfisto | Forum Excel | 6 | 09/03/2006 15h29 |
| Mise en forme conditionnelle | Galilea_ | Forum Excel | 4 | 24/08/2005 11h17 |
| Mise en forme conditionnelle... | alpop | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 06/09/2004 15h16 |
| mise en forme conditionnelle depuis donnée sur une autre forme | titel | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 04/06/2004 08h52 |
| mise en forme conditionnelle | andré | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 11/09/2003 12h49 |