![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tout le forum.
Voici mon problème. J'ai un tableau dans lequel je sélectionne des cellules avec la souris. Ce que je souhaite c'est qu'après avoir sélectionné des cellule en cliquant sur un CmdB, ces cellules sélectionnées reprennent la couleur de fond du bouton sur lequel on a cliqué ainsi que la couleur d'écriture du caption du bouton. Pour cela j'ai écris ce code, mais cela ne fonctionne pas: Selection.Interior.ColorIndex = CommandButton1.BackColor Selection.Font.ColorIndex = CommandButton1.ForeColor De plus, je souhaite que la valeur des cellules sélectionnées reprenne celle du caption du CmdB, jusque là ca va; mais je souhaiterais qu'il y ait une reprise du caption du CmdB comme valeur uniquement si la cellule de la colonne B du tableau est vide ( la colonne B ne fait pas parti de la sélection); sinon, je souhaite que la valeur des cellule sélectionnées reprenne celle de la valeur de la cellule de la colonne B, respectivement pour chaque ligne. Et pour ce problème, la je ne vois vraiment pas comment faire. Je vous joint un fichier où toutes ces explications sont détaillées et explicité avec exemple. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Comptant sur vous, cordialement Zeltron |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Zeltron
un petit essai de code ci dessous pour ton bouton 1 : Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
'Ici je souhaite que le "value" de la selection
'reprenne le caption du CmdB1 uniquement si la cellule de la colonne B est vide
'sinon reprise du caption du CmdB1
Dim p As Range, Maplage As Range, coulfond As Long, coulpol As Long
Set Maplage = Selection
coulfond = CommandButton1.BackColor
coulpol = CommandButton1.ForeColor
For Each p In Maplage
If IsEmpty(Range("B" & p.Row)) Then
p.Value = CommandButton1.Caption
p.Font.Bold = CommandButton1.Font.Bold
p.Font.Italic = CommandButton1.Font.Italic
p.Interior.Color = coulfond
p.Font.Color = coulpol
Else
p.Value = Range("B" & p.Row).Value
End If
Next p
End Sub
Essaies et dis le nous, je sais que certains se sont déjà penché sur ce genre de problème, tu devrais d ailleurs trouver des posts à ce sujet. Bon Après midi @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
merci Pierrot93 pour ton aide, je regarde ce que tu me propose et te tiens au courant.
J'ai essayé de trouver des posts sur ce sujet mais je n'en ai pas trouvé réeelemnt, j'ai essaté indexcolor button selection, en clé de recherche mais cela n'a pas été fructueux, peux tu me dire quel type de mots clé de recherche m'amènerait a des post sur ce sujet? En attendant je regarde ce que tu m'a proposé. Merci A+ Cordialement Zeltron |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Pierrot93, je viens de regarder ta proposition
Pour ce qui est de la reprise du caption du CmdB si la cellule de la col b est vide ou de la valeur de la cellule de la colonne B si elle n'est pas vide; pour appliquer cette valeur à la sélection, cela marche très bien. Mais pour la reprise de la couleur de fond et d'écriture du CmdB pour les appliquer aux cellules sélectionnées, cela ne fonctionne pas, il me met toutes les cellules en ecriture noire et en fond noir, et ne reprend pas la couleur de fond et d'écriture du CmdB. Merci encore pour la résolution de la première partie de mon problème. Quelqu'un aurait il une idée ou un fil concernant la 2eme partie du problème? Merci encore Pierrot93 Comptant sur vous tous, cordialement Zeltron |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re Zeltron
Sinon tu peux mettre le code ci dessous dans thisworkbook Code:
Private Sub Workbook_Open() Feuil1.CommandButton1.BackColor = RGB(0, 0, 255) 'bleu Feuil1.CommandButton1.ForeColor = RGB(255, 255, 255) 'blanc End Sub @+
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re
j ai retrouvé le post auquel je pensais sur les conversion de couleur. Jespère que cela pourra t'aider. Merci a Bricofire et MichelXLD pour ces précieuses infos. http://www.excel-downloads.com/forum...couleur+bouton
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sélection d'un onglet selon valeur d'une cellule | Christophe | Forum Excel | 3 | 29/06/2007 11h59 |
| Couleur d'une cellule en fonction d'un "SI" | Endoez | Forum Excel | 3 | 25/04/2006 11h57 |
| Selection d'une ligne en fonction de la valeur d'une cellule | Chris | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 10/11/2004 11h00 |
| selection de ligne en fonction de la valeur d'une colonne | bchristo | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 28/10/2004 13h10 |
| selection d'une collone en fonction d'un libellé | Reeaz | Forum Excel Downloads - Archives | 13 | 20/06/2003 18h05 |