![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous!!
Dans mon application j'ai plusieurs feuilles. Dans l'une d'entre elles ,feuille "planif" , jai un userform qui s'affiche en auto, avec la feuille, a partir d'une cellule que je click dans feuille "base" et dans ce userform une textbox se prénome "dateprev" Je souhaite que la date que l'on y inscrit s'affiche sur la cellule active de ma feuille "base" que j'ai cliqué auparavant. j'ai essayé avec: sheets("base").activecell=dateprev Mais sa ne fonctionne pas Merci d'avance kinkalero Dernière modification par kinkalero ; 18/09/2006 à 14h11. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour
en effet je constate que ActiveCell ne donne pas de resultat voila une solution qui passe par une variable publique cela te convient-il ? A+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re c moi,
dsl de revenir encore sur le sujet mais l'exemple de pierre jean est nikel mais je suis encore novice dans le service "Excel" et je ne comprend pas le fait de créer une adresse. Qlq pourrai m'expliquer svp pour que je puisse l'appliquer à mon travail? Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut,
En fait, il n'existe qu'une cellule active dans ton classeur. Si tu actives un autre onglet, la cellule active n'est plus la même, d'où l'intérêt de stocker son adresse absolue provisoirement dans une variable de manière à pouvoir s'y référer dans le code, plus tard. ( on pourrait aussi stocker une variable plage, dans le même principe.) Deuxième point: on est obligé de passer par une variable publique car la procédure qui stocke l'adresse de CA est dans un autre module que celle qui utilise cette variable. Voilà. si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas. A+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
bonjour
2 points 1) le fait de declarer publique une variable lui permat d'etre active dans toutes les macros du fichier c'est le cas pour Code:
public adresse as string Code:
adresse=Target.address Code:
range(adresse) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| récuperer une plage de cellule avec activecell? | jojo | Forum Excel | 2 | 24/03/2006 15h18 |
| Pb de fonction avec ActiveCell | frbcn9 | Forum Excel | 1 | 26/07/2005 10h30 |
| Pb de fonction avec ActiveCell | frbcn9 | Forum Excel | 10 | 26/07/2005 10h27 |
| problème avec formule activecell.formular1c1 | David | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 22/12/2004 17h11 |
| Problème avec ActiveCell.formula | Eric | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 19/08/2004 11h11 |