![]() |
|
Forum
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour.
Dans la feuille en question tu trouveras une collection d'objet shapes Une boucle traitant l'ensemble de cette collection devrait de satisfaire. Les objets sont adressable soit par leur numéro d'index vor exemple soit par leur nom comme tous les objets d'une collection exemple: Sub tes() For i = 1 To ActiveSheet.Shapes.Count MsgBox ActiveSheet.Shapes(i).Name if i<>1 then activesheet.shapes(i).delete Next End Sub bon courage |
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
J'ai un petit soucis car:
Il peut m'arriver de supprimer ma première forme tracée et etre obligé de la redessiner. Mais la forcément, elle ne s'appelle plus forme 1 (puisqu'on incrémente les noms au fur et à mesure des formes dessinéé). Est qu'il y moyen par exemple d'avoir un listing des formes tracées ou je pourrait sélectionner celle que je veux supprimer. Mille excuses je ne peux pas trop développé (mon problème) car je suis au boulot et limité sur ma durée d'accès au Net Par avance Merci Tial |
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Un solution parmis d'autres.
1) Créer un user form avec une listbox 2) Sur l'évennement initialisation: Remplir la liste avec les shapes for each i in activesheet.shapes malist.aditem i next 3) sur l'évennement doubleclick de la liste: activesheet.shapes(i.name).delete |
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum
"Créer un user form avec une listbox" Je n'ai pratiquement jamais travaillé avec un user form et listbox. Si quelqu'un pouvait me préciser la méthode ça serait très sympa. Par avance Merci. Tial |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|