![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
Depuis quelques jours impossible d'ouvrir un fichier excel par double clic : Réponse systématique du système : Le fichier (nom et chemin..) ou un de ses composants est introuvable . Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles. ça affecte tous les fichiers. ça n'est pas un problème d'association de fichiers puisque Excel s'ouvre,mais sur une feuille blanche. On peut toujours en revanche ouvrir les fichiers en passant par Excel / Fichier / Ouvrir Quelqu'un a-t-il une idée ? hugues |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
tu dois avoir un espace soit dans le nom du fichier soit dans le nom d'un répertoire Verifies dans explorateur outils options type de fichier choisir xls cliquer sur avancé choisir ouvrir puis cliquer sur modifier et là dans la case message DDE la première tu dois avoir [open("%1")] Bon courage
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Pascal
J'ai bien ça : [open("%1")] dans la 1ere case du message DDE Le solution doit être ailleurs.. Je me souviens qu'Il y a quelques mois j'avais eu ce problème pendant une semaine et qu'il s'était miraculeusement résolu avec 3 ou 3 reboot ( mais cette fois ci ça ne marche pas.. ) Si tu as une autre idée je suis preneur Cordialement hugues |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
et tu as quoi comme chemin d'ouverture dans l'explorateur pour les xls ??? tu devrais avoir : "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" /e Bon courage
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Pascal,
Voilà ce que je lis dans Application utilisée pour Open (j'en ai fait un copier-coller "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /e %1 Cdlt hugues |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut le forum; mouchti , pascal, hugue
Essai la manip suivante, clic droit sur le fichier que tu veux ouvrir, dans le menu choisir 'ouvrir avec puis choisir le programme, recherche excel.exe puis coches la case ' toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. @micalement
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Gexk5
J'ai essayé mais le résultat est toujours le même Pascal j'ai comme chemin "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /e %1 Il y a donc ce %1 en plus mais que je ne peux pas faire sauter je l'enlève, je valide par oK , mais quand j'y retourne pour vérification il y est à nouveau Merci à tous pour votre aide hugues |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
Juste une petite question si tu nommes ton fichier d'un nom sans espace dans un répertoire sans espace bref que tout le chemin soit sans espace est-ce que tu arrives à l'ouvrir avec un double-clic ??
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour,
Ce qui m'épate c'est que quand tu enlèves le %1 de la ligne de commande, il revienne. As-tu passé un coup d'anti-virus et d'anti-spyware ?
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Jmps
Effectivement c'est bizarre, j'ai testé en modifiant légérement la ligne de commande (j'ai enlevé le /e et le %1 à la fin) et à la réouverture j'ai retrouvé le %1 mais pas le /e preuve que la modif est bien prise en compte mais que quelque chose se passe ensuite.. Ca sent le virus mais comme je suis au boulot et que tout est bétonné par l'administrateur, il ne me reste qu'à l'alerter Merci hugues |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Arf !
Le virus est peut-être l'admin alors. Quand tu modifies la ligne de commande, ça va mettre à jour le registre. Si ton admin a bétonné, le registre ne sera pas modifié. La solution passe donc par lui.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
J'ai une solution que je viens de trouver en faisant une petite recherche avec google.
Je l'ai expérimentée et ça marche ! Ci dessous la solution postée en janvier dernier merci à tous hugues ------------------------------------------------------ Essaie ça: Demarrer > Exécuter : "c:\program files\Microsoft Office\Office\Excel.exe" /unregserver suivi de: Demarrer > Exécuter : "c:\program files\Microsoft Office\Office\Excel.exe" /regserver avec les guillements. Ca aussi, ça peut ne PAS marcher... Edit: si c'est le cas, vérifie dans Excel que la case "Ignorer les autres applications" n'est pas cochée dans Outils > Options > Général. |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb double clic sur fichier excel | Parabil | Forum Excel | 1 | 09/02/2006 19h56 |
| ??ouverture de fichier impossible?? | nebucad | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 30/07/2003 09h46 |
| Double ouverture de fichier | xa | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 20/05/2003 17h33 |
| ouverture en double d'un fichier | antoine | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 19/11/2002 16h41 |