![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour le forum,
Sur une feuille, j'ai 26 boutons (Boîte à Outils Controle) nommés respectivement "A","B","C"... Je souhaiterai simplement que lorsque je passe sur un des ces boutons avec la souris, il change de couleur, de manière à ce que la sélection de la lettre soit plus facile. Merci de votre aide...
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Citation:
un fichier d'exmple serait plus facile ![]() en voilà un petit, mais t'as interet à avoir une machine qui pédale pour couvrir tes 26 lettres A+ Dernière modification par Gorfael ; 06/09/2006 à 02h22. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
le temps que je fasse le mien, t'avais envoyé le tien j'ai peur que ton fichier ne soit trop volumineux, alors j'explique l'évènement MouseMove ne s'effectue que lorsque la souris pas dans les coordonnées de l'objet. Donc, pour changer de couleur tant que la souris entre, c'est facile. mais dans l'autre sens, l'évènement s'arrête. Tu peux essayer de paramètrer chaque bouton avec les X et Y si x= coordonnées boutons -1 alors revenir à la couleur de base, mais il faut calculer les X et Y et surtout laisser le temps à Excel de les récupérer donc, il faut un autre mousemove pour modifier le premier j'ai mis une image vide, à colorier en blanc en finalisation du projet ça marche dans mon exemple. Mais ton problème est plus crucial : tes botons sont serrés il faut donc qu'chaque déclenchement d'évènements Mousemove pour chacun des bouton (et de l'image) tu remettes à la bonne couleur tous les boutons Donc, il va falloir que tu renommes tout tes boutons CB_A, CB_B,... CB_Z ensuite tu va faire la macro MouseMove du bouton A me.CB_A.BackColor = couleur de base idem pour les 25 autres tu vas créer les évènement mousemove pour les 25 autres et pour l'image bordure tu vas copier dans chacune la mise à la couleur de base ensuite tu les reprends une à une et tu chnage la couleur du bouton dont tu modifies la macro ça limitera les erreurs ça sera plus rapide Fais attention : quand tu crées une macro concernant le bouton, c'est la macro sur clic qui se crée généralement nota, ta zone image doit être le plus grand possible, pour que même en bougeant la souris très vite, l'évènement Mousemouve ait le temps de se faire au moins une fois T'as du pot, je viens de finir et il passe encore ne poids A+ Dernière modification par Gorfael ; 06/09/2006 à 03h55. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour tout le monde,
Citation:
Vois le fichier joint, je n'ai fait que les 3 premières lettres, pour le reste, il suffit de continuer idem.(50 k = Ok...) Pour la mise en oeuvre des pointeurs sur les boutons, vois ce fil : http://www.excel-downloads.com/forum...de-souris.html Pour ce qui est de construire les îcones xx.ico, vois sur le net, le plus économique est de dessiner une image en 16x16 ou 32x32 avec un logiciel de dessin (16 couleurs), dans le cas présent il suffit de mettre une lettre et ensuite s'il ne sait pas sauver au format .ico, tu sauves en Bmp, tu charges XnView (gratuiciel), tu lis l'iamge et tu sauves sous xx.ico. Tu as les images que tu veux pour tes curseurs... Si tu es courageux et que tu aimes les trucs chiadés, tu peux donner un même aspect à ton bouton et à ton îcone si bien que tu obtiendras un effet genre loupe Bonne journée, brico
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut à tous
évidement si Bricofire s'en mêle... redéfinir le pointeur souris, ça mange pas de code, c'est rapide et ça ne sort pas des dimensions du bouton. J'y aurais pas pensé, mais c'est normal, j'ai un petit handicap : je m'appelle pas Bricofire. ![]() Merci de l'astuce A+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonsoir à tous,
Alors-là chapeau Bricofire du feu... Je ne savais pas que l'on pouvais changer le pointeur de souris comme ça Merci beaucoup, cette idée me plait bien. C'est moins lourd Plus rapide Et pas de code Mais dis-moi comment fais-tu ? Le lien que tu as mis ne marche pas Quant à toi Gorfael merci pour ton aide et patience pour ton handicap avec ta volonté tu y arrivera... Merci
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour tous, c'est super sympas ce truc,
je savais que ca ce faisiat. Juste par curiosité, est ce que c'est possible que la couleur redevienne celle de déprt quand on l'enlève le pointeur de la souris du bouton. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Re tout le monde,
Startus, Oups, le lien....il manque un bout , je le remet ici, et si ça marche j'essaie d'éditer l'autre Comment faire y est explicité.... http://www.excel-downloads.com/forum...de-souris.html Mouchty85, (si c'est à la gestion de pointeur que tu fais allusion) le bouton A a déjà une couleur différente sur l'exemple que j'ai chargé, la gestion du pointeur n'a aucune incidence là-dessus, cf les boutons B & C qui ne bougent pas... Gorfael, Arf ! Bonne journée à tous, Brico
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment utiliser "Exit Sub" ? | Christophe | Forum Excel | 2 | 09/04/2006 16h33 |
| Comment utiliser projet *.cls | copayo | Forum Excel | 0 | 22/02/2006 15h30 |
| comment utiliser appartenir à | alexletiti | Forum Excel | 13 | 06/06/2005 09h32 |
| Comment utiliser un bouton ? | W@W@ | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 26/07/2004 09h11 |
| comment utiliser vlookup | Isabelle | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 03/06/2002 17h51 |