![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonsoir le forum, merci pour la continuité, la qualité des fils.
Mon problème: Je crée un projet qui "grossit" de jours en jours ( en octets j'entends) et je suis inquiet ( because un travail énorme de plusieurs mois peut au final "ramer" beaucoup trop ( sur un PC moyen j'entend ), à cause d'une mauvaise appréciation de la structure finale ). Bref, en cours de route, j'essaie de trouver des moyens divers pour acélerer ou restructurer l'ensemble. 1/ mon niveau étant moyen ( je bidouille ), je me demande: à quoi sert exactement dans VBA la commande " compiler le projet" ??? - VBA étant lié à une application office. Il semble que la compilation transpose le fichier en language machine et amélore le fonctionnement global ( sur un PC qui possède quand même office j'imagine ).Qu'en est il exactement? Peut on par là optimiser en poid le fichier final, et quelle extention a t'il alors?? 2/( désolé, je pose 2 questions en 1 ):dans un fichier xls, peut on délimiter une zone précise cible et "appeler" dans cette zone d'autres zones sources ( objets VBA compris )? Je ne sais pas si j'exprime bien la question: dans mon fichier "fichier1.xls", la zone C2:K80 - un lien appelle alors la zone C2:K80 d'une autre feuille "fichier2.xls",( objets VBA compris) je travaille alors sur la zone, et lorsque j'enregistre, C2:F80 se met à jour dans "fichier2.xls", ensuite je rappelle une autre zone etc... Vous comprenez bien ce à quoi je pense : en appellant d'autres fichiers, j'évite le poid énorme d'un seul - la question persistant: comment va réagir Excel avec tout ce mic mac d'infos croisées???...... Si quelqu'un à compris mon soucis, Bien à vous |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zones d'impression avec saut de page | Sanjiv | Forum Excel | 4 | 25/09/2006 19h15 |
| rappel | jerems | Forum Excel | 2 | 31/05/2006 15h15 |
| Insertion/Objets/Créer à partir d'un fichier....pour plusieurs objets... | Lapou | Forum Excel Downloads - Archives | 15 | 23/11/2004 08h47 |
| pb avec des zones de selction variables | dj.run | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 24/03/2003 13h43 |
| copier avec rappel d'une feuille | fabrice | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 20/03/2003 20h42 |