![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dans le premier onglet du fichier ci-joint, je veux établir un classement général. J'ai les noms tapés et je souhaiterais que Excel aille chercher directement le score total de chaque joueurs dans le deuxième onglet (ligne 4). Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, si je donne deux points à un joueur dans le deuxième onglet, ces 2 pts n'apparaîtront pas nécessairement en face du bon joueur dans le classement général. Dans le fichier, les 2 pts octroyé à Lallemend sont corrects dans le classement général. Par contre, les 2 pts de Gaillard ne sont eux pas repris dans le classement général. Quelqu'un peut-il m'aider ? Ce serait vraiment sympa car la saison commence bientôt. PS: J'ai déjà utilisé ce fichier pour la saison dernière, tout fonctionnait correctement. Le problème est apparu à partir du moment où j'ai dû ajouter de nouveaux membres. Encore un grand merci à celui ou celle qui m'apportera ses lumières ... JJfox2000 Dernière modification par jjfox2000 ; 02/09/2006 à 12h24. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour jjfox,
Ton fichier n'est pas bon, c'est un fichier .HTM pas .XLS
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je sais, je sais, c'est normal, je le sauve de cette manière afin de pouvoir l'intégrer au site internet du club.
Je ne pense pas que le problème vienne de là car comme je le précisait, ça a déjà fonctionner avec cette formule pendant une saison complète. Si ça peut aider à m'aider .... le fichier final de la saison dernière est visible sur T.T.C. WANZE (cliquer ensuite sur la capsule tournante Prono) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bin ok,
Mais comment veux-tu qu'on voit les formules sur un fichier html ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ah ok, il suffit simplement de l'ouvrir avec Excel (cliquer bouton droit + ouvrir avec ...) au lieu de laisser s'ouvrir automatiquement avec un explorer.
Attention, dans ce fichier, il y a également des liens vers d'autres fichiers, il n'est donc pas conseillé en l'ouvrant de faire une mise à jour. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Ok mais j'ai une erreur au chargement.
Fichiers manquants SHEET001, SHET002 et SHEET003 sont introuvables. Ensuite j'ai les noms des onglets mais ils sont vides.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
De fait ... c'est une erreur de ma part.
Je viens de le transformer en supprimer toutes les images intégrées. Le voilà en fichier xls Merci d'avance pour ton aide. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Ah les erreurs ! Ca devrait pas exister...
![]() ![]() ![]() Tu as un décalage à partir de la ligne 17 où tu cherches C16 au lieu de C17 et ça doit se décaler encore car à la ligne 49 tu cherches C47. En plus, si tu veux la correspondance exacte, ajoute FAUX en dernier argument du RECHERCHEH.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci bcq, ça marche !!!!!!!!
Par contre, concernant le "faux", je ne connais pas ... Où dois-je le mettre dans la formule suivante et à quoi cela sert-il exactement ? =RECHERCHEH(C7;'Détails par semaine'!$B$3:$AR$4;2) Encore un tout grand merci et bon WE |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re,
=RECHERCHEH(C7;'Détails par semaine'!$B$3:$AR$4;2;FAUX) Si tu mets VRAI (ou rien ça revient au même), il cherchera une valeur approchante s'il ne trouve pas la valeur exacte. Si tu mets FAUX il ne cherchera que la valeur exacte. S'il ne la trouve pas il met #N/A. Bon week-end à toi aussi.
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin aide pour écrire une macro | paranoidandroid75 | Forum Excel | 5 | 03/07/2006 13h59 |
| besoin d\'aide pour les macros | schum | Forum Excel | 9 | 21/02/2006 07h59 |
| Besoin de v/aide pour création Facture | Michelle | Forum Excel | 7 | 14/09/2005 19h50 |
| Besoin d aide pour une macro excel / VBA | Greg | Forum Excel Downloads - Archives | 16 | 16/07/2004 10h12 |
| besoin d aide pour un formule? | dauleb | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 27/10/2002 11h49 |