![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
et merci de m'avoir acceuilli parmi vous, experts en excel. Je suis une utilisatrice moyenne en excel...mais je ne désespère pas de pouvoir un jour contribuer à répondre.
Pour le moment j'ai plutôt besoin d'aide. Voici mon problème : J'ai 2 fichiers : A et B. dans le Fichier B j'ai la plage A1,A215 à JI;J215 qui est copiée avec liaison du fichier source A. Ce qui permet de répercuter les changements dans le fichier source. Cependant, la plag K1,K215 à O1;0215 n'est pas liée et comporte des valeurs provennant d'autres fichiers. Or lorsqu'on insère ou supprime des lignes dans le fichier source, dans la plage non copiée avec liason il finit par se creéer une différence ou décalage entre les 2 parties de la feuille de calcul. Il en résulte que les celules de chaque plage ne sont plus en phase et finissent par être décalées vers le haut ou vers les bas rendant inexploitable les donées par lignes. Avez-vous un conseil ou une idée? Par avance je vous en remercie Avec mes meilleures salutions despuis la Suisse. ![]() Laticou |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut à toi Laticou, compatriote de dernière génération...
BIENVENUE déjà, Pour le reste, tu n'est pas vraiment sur le bon forum. D'autre part, si tu pouvais joindre un ZIP avec les fichiers concernés (pas tous, mais un ou deux et sans données confidentielles). Car, là, c'est un peu usine à gaz et bouteille à encre, enfin pour moi... Allez une bonne soirée à toi.... Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
et merci pour la note.
Voic mon petit problème : Le fichier exemple_1 est le fichier source. Le fichier exemple_2 et le fichier copie avec liason. Aprés 4 insertion lignes et une suppression ligne, sur la plage en jaune du fichier exmple_2, il apparaît und décalage pour les heures de la ressource "X" qui a travaille uniquement sur le projet 2 et 5. Y-a-t'il une solution ou faut-il abandonner l'idée de travailler avec des fichiers liées ? Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
D'abord sois la bienvenue Par contre ici tu es sur un forum de présentation des membres ce que tu fais dans un premier temps sur ton premier post Pour ta question ouvre un nouveau fil sur le forum Excel. Une fois que tu l'auras fait je supprimerai les posts inutiles sur ce fil ce sera plus clair Bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un forum pour le Beta Test du nouveau forum | XlDAdmin1 | Votre nouveau Forum | 0 | 16/06/2006 20h23 |
| Bonsoir | Markus | Présentation des nouveaux membres | 1 | 28/11/2005 23h28 |
| Bonsoir le forum | Baboune | Présentation des nouveaux membres | 2 | 11/11/2005 08h10 |
| bonsoir monique | charles | Forum Excel | 4 | 05/03/2005 10h20 |
| Bonsoir deThierry | @+Thierry | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 12/01/2005 01h17 |