![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Dans les différentes cellules d'une même colonne A, des dimensions de formes géométriques ont été saisies sous la forme 2*3 par exemple. Dans la colonne B, j'ai fait une formule de chacune en ajoutant le signe = (pour obtenir =2*3). Je voudrais faire afficher le résultat de toutes les formules différentes de la colonne B en n'étant pas obligée de sélectionner chacune d'elles une par une et de faire ENTER à chaque fois. P.S.: Je ne connais pas VBA et aimerais un moyen simple, dans excel.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonsoir
En imaginant que la cellule A1 contient le 2*3, procède ainsi - Sélectionne la celule juste à sa droite, la B1 - Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir... - Dans la boîte de dialogue, dans le champ du haut, tu saisis un nom (ex Calcul),et dans le champ du bas tu mets cette formule =EVALUER(Feuil1!$A1) - Tu valides - Maintenant dans la cellule B1, tu saisis =Calcul (le nom que tu as donné plus haut) - il ne te reste qu'à faire un glisser/déposer vers le bas. En macro cela donne ça, code à copier dans un module: Code:
Sub Calcul()
Dim I As Integer
For I = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Cells(I, 2) = Evaluate(Cells(I, 1).Value)
Next I
End Sub
@+Jean-Marie |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| protection de plusieurs feuilles à la fois | François | Forum Excel | 17 | 20/06/2005 10h04 |
| calcul de 2 tva differentes | djuju | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 05/11/2004 16h51 |
| ouvrir plusieurs fichiers à la fois | Sylvie | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 06/04/2004 13h50 |
| ajouter plusieurs colonnes à la fois | Martin | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 26/02/2004 02h09 |
| Lancer une macro plusieurs fois | Bruno | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 09/10/2002 14h05 |