![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour,
Je voudrais creer une sorte de repertoire. taper le nom d'une personne et acceder directement à sa fiche. avoir juste en premiere page une case ou je saisis le nom qui me dirige sur sa fiche de facon à la consulter ou la modifier. merçi beaucoup de votre aide Loïc. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Il faut utiliser le VBA
Si chaque fiche est sur un onglet distinct, nommé par le nom de la personne Imaginons que tu saisisses ce nom en cellule B1 de l'onglet Accueil Le code Sub ChercheFiche() Sheets("Accueil").Select nom = Range("b1").Value Sheets(nom).Select End Sub http://cjoint.com/?idpEFuzJcN
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Je pensais avoir noté dans mon message que je débutais...
et que du coup en fait j'apprends sur le tas.. Ca sert à quoi en fait de définir les variables ? (je ne le fais jamais, faut dire que j'ai commencé le VBA ya 4 mois en stage )
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Loic38, Flo2002 et Nat54,
Une solution : 1- Dans la cellule où peut-être saisi le nom de la feuille, une liste de validation avec le nom des feuilles que l'on veut pouvoir sélectionner. Cette façon de faire évite les erreurs de saisie entre autre ; 2- Un changement dans la cellule "A1" active une macro évènementielle qui va sélectionner la feuille dont le nom se trouve en cellule "A1". Cordialement Bernard Dernière modification par CBernardT ; 03/08/2006 à 16h50. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour tout le monde
Nat, pour l'utiliter de déclarer les variables, je t'invite à lire ce post : http://www.excel-downloads.com/forum...light=explicit salut |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merçi de votre aide a tous, pour être + clair je souhaite creer un petit logiciel de suivi de ticket de cantine pour une ecole de 250 enfants.
établir une première page en tapant le nom de l'enfant, qui me conduit directement à sa situation, et le must du must serait que je puisse tirer la facture directement en étant sur sa fiche... étant + que novice merçi de votre aide .Loïc. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
re bonjour,
ta demande devient plus clair mais pas encore assez je crois... un tableau ne suffit il pas? aurai tu un petit exemple non confidentiel a mettre en piece jointe? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Est-ce qu'un de nos codes te convient ?
@ Hervé : merci pour le lien sur les déclarations de variables En fait dans mes codes - comme je débute - je n'ai souvent qu'une ou deux variables . C'est pourquoi je ne les déclarais pas ; d'autant que je ne connais pas les types en VBA ... (ps : le ctrl+espace marche dans déclaration)
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
non flo je n'ai pas d'exemple, je pense qu'un tableau serait + brouillon... moins facile d'utilisation
je vais creer mes fiches pour chaque enfant, et il me faudrait ce petit + pour y acceder juste en inscrivant leur nom dans cette fameuse case... |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Ok loic alors je pense qu'il te faut une private sub,
j'y travaille car je ne voudrais pas te donner une macro bancale.... on a donc dis une feuille de garde et autant de feuille que de ninos. En B1 on met le nom du petit et hop on file sur sa feuille. Bien compris? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| obtenir,en tapant le mois, la date de debut et de fin du mois | box1 | Forum Excel | 4 | 27/07/2006 15h49 |
| nom d'enregistrement tapant dans cellule | chrislio | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 20/02/2005 14h11 |
| Afficher une donnée en tapant un code dans une autre celulle | Arkayn | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 19/12/2004 18h07 |
| appeler une ligne en ne tapant que la 1ère valeur | mike | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 13/10/2003 08h48 |
| Macro pour accéder à VBE ? | Blandine | Forum Excel Downloads - Archives | 19 | 19/10/2002 05h05 |