![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
bonjour à tous,
dans mon fichier 2 feuilles feuil2 mes données feuil1 je cherche à remplir mes lignes presque automatiquement avec mes données mon pb : j'ai une liste de founisseur habilité qui sont soit : valide ou non valide si j'entre un fournisseur référencé en feuil2 il me donne son statu valide ou non si j'entre un fournisseur non référencé comment je peux l'indiquer de façon automatique? j'avais pensé combiné la fonction EQUIV avec rechercheV mais je ne m'en sors pas merci rem$ |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Rem$
1er point La fonction RechercheV reprend 4 arguments, le 4eme précisant si l'on recherche une valeur proche(Vrai ou 1) qui oblige à trier le tableau source sur la colonne de référence (1ere colonne du tableau) ou une valeur exacte (Faux ou 0) dans ce cas, le tableau source n'a pas besoin d'être trié. 2 point : Pour résoudre ton problème, je te propose la formule suivante : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(C3;'registre fournisseur habilité'!$A$2:$G$26;7;0));"non référencé";RECHERCHEV(C3;'registre fournisseur habilité'!$A$2:$G$26;7;0)) Si la recherche n'aboutit pas, on affiche l'expression non référencé. A+ Jeannot |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rechercheV Equiv | regis | Forum Excel | 1 | 22/01/2006 13h51 |
| recherchev ? ou équiv ? ou ... | Tibo | Forum Excel | 3 | 28/03/2005 09h05 |
| Fonction index / recherchev / equiv ? | Scalpa | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 03/12/2004 18h16 |
| Pb avec RECHERCHEV, EQUIV | Fabien | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 12/10/2003 16h46 |
| recherchev & index equiv | Emmanuel20067 | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 15/03/2003 14h28 |