![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
| Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour la création d'un forum ACCESS? | |||
| Pour |
|
27 | 62,79% |
| Pas d'avis |
|
5 | 11,63% |
| Contre |
|
11 | 25,58% |
| Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour,
Devant la recrudescence de posts concernant ACCESS la question se pose : Etes vous pour ou contre la création d'un forum ACCESS sur XLD? Vous pouvez voter dans ce post (voir en haut de post) et donner votre avis si vous le souhaitez. Bon WE David Dernière modification par David XLD 28/07/2006 à 18h15. |
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir XLD Administator, David quoi...
Je suis en parfaite communion avec michel_m. Il participe (michel_m), lui et un autre de nos amis, MichelXld à des solutions via Acces, et d'autres encore (mémoire......que je n'ai pas) Sinon, il faudrait un forum Windows, ben oui, et ses implications vers la suite Office. Bouteille à encre et Usine à gaz. Pour moi, restons simple et performant sur un sujet déjà fort vaste. Mon sentiment ce soir. Bonne soirée à notre ami David, XLD Administrator.... et à vous tous... Jean-Pierre |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour David, Jean Pierre,
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec Michel, cependant lui au moins a eu le courage de dire pourquoi, de donner son opinion publiquement. Pour Michel, je rajouterai pour répondre au fil suivant que c'est certain qu'il existe certainement deja de bons forums Access, tout comme il existe deja des forums Excel, Word et de tout ce que tu veux d'autre, mais c'est pas pour ca que de nouveaux forums ne sont pas créés chaque jour. Si on part de ce principe et que l'on suit ce raisonnement, il ne devrait y avoir sur le net qu'un seul forum Excel (le notre puisqu'il semble que ce soit le meilleur), qu'un seul forum Access, ... Cependant, je remercie David pour cette tres bonne initiative. Moi j'ai evidement voté OUI car je pense qu'Access est lié avec Excel et que dans certains cas, certains utilisent Excel alors qu'Access serait beaucoup plus adapté. De plus, rajouter un forum Access n'enleverait rien au forum Excel, et ceux qui ne voudraient pas y aller n'iraient pas, et puis c'est tout. Mais pour ceux qui pratiquent le vba, le langage Access se rapproche de celui d'Excel et cela ne permettra que d'elargir les connaissances. Bon et bien encore merci a David, et j'espere que le nouveau forum Access verra le jour... @+
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour toutl e monde,
Porcinet j'ai voté Non, pour les même raisons que Michel(alors que j'aurai Acces dans 3 jours, j'ai donc pris note de son lien, merci Michel ).Je n'avais pas posté car il serait logique qu'un sondage lancé par David comporte un nb de réponses non négligeable, si chacun fait un post, personne ne lira tout donc... Pour ce qui est de l'anonymat ou non, sur l'ancien forum de test, les sondages permettaient en 1 click de visualiser la liste de ceux qui avaient répondus pour chaque option... http://www.excel-downloads.com/forum...-sondages.html (lien = édition).. ceci a disparu à première vue, si ça se confirme c'est que David a jugé mieux que les sondages soient anonymes, je respecte ce choix sans avoir peur d'affirmer ma position si besoin LoL Edition : "De plus un forum Access n'enlèvera rien..." Exact sauf que qui va s'en occuper ? David est déjà débordé, Pascal76 a bien du boulot...Il faut assurer la montée en puissance de New XLD... Bon WE, Brico
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
A voté ....
Bon j'ai voté, mais comme le vote est anonyme, je viens dire ici que j'ai voté POUR. Même si j'entends bien ce que nos collègues veulent dire en indiquant qu'ils ne sont pas forcément favorables à la naissance d'un forum ACCESS, moi pour ma part, même si pas concernée a priori, je pense que ce serait une ouverture supplémentaire, sans qu'aucun problème majeur puisse en découler. On a déjà vu émerger qq questions concernant ACCESS, il y a de nombreux liens vers EXCEL... et ma foi, en tout cas, ca ne me gênerait nullement qu'il y ait un forum qui lui soit consacré. J'aurais pu voter "pas d'avis", mais bon je pense à tous ceux que ca peut intéresser, déjà deux pas mal : Flo2002 et Porcinet82, les petits jeunots. Peut être un signe ? Pour garder ou attirer la jeunesse, ce serait peut être bien. Je rigole, je pense qu'Access est un produit intéressant pour tous. J'ai d'ailleurs suivi une initiation pour ma part, mais comme je n'ai pas à l'appliquer... et j'ai trouvé ca dur mais intéressant. Voilà.... Ma foi, après, David fait comme il le souhaite selon l'analyse qu'il tirera du sondage et des opinions clairement émises. Bon Dimanche à tous. PS : pour le fun, David, à quand un forum WORD ? je rigole, quoique.... Il faut bien dire que devant la réactivité et l'efficacité de ce forum dédié à Excel, je regrette souvent que le même n'existe pas pour word, je n'ai encore jamais trouvé l'équivalent (pas assez cherché ?).
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour tout le monde
J'ai voté pour, voyant là l'occasion de me mettre à access. il serait quand meme bete de ne pas faire profiter aux internautes de l'expérience sans commune mesure du forum. salut ![]() |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous et toutes
Un bon forum access serait util car l'on retrouve des similitudes dans excel et dans Access. Cependant ce forum comprend dejà 4 zones plus l'archive, et l'on trouve régulièrement des personnes qui ce trompe d'espace alors avec une zone pour un autre programme les risques seront encore plus grand. Le problème de la gestion de ce forum (modérateur...) représente un vraix problème... Voila tous les éléments qui ont poussé mon vote totalement anonyme (contre...). A+
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour le fil, bonjour le forum,
Non franchement je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Bien sûr j'accepte vos arguments mais je les réfute aussitôt. Avouez que ce n'est pas sérieux. Wallon nous ? Heu pardon ! je parle flamand maintenant... Où allons-nous ? voulais-je dire. Non ! Vraiment désolé de vous contredire mais si il y en a un seul qui a raison ici c'est bien moi. Sans vouloir m'éventer. Pffff... Cake alors ! Comme disent les espagnols qui parlent le franco-britanique à la tombée du jour. Je m'égare semble-t-il. Mêêê, revenons à nos moutons et permettez-moi une pointe (bique évidemment) d'humour pour clore voire même clôturer (la bergerie), je propose que ceux qui sont d'accord avec moi vote pour moi aux prochaines élections. Merci... |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir le Fil le Forum
Tout comme Hervé ,je suis très interressé par Access, même si je ne m'en sers pas ,mais pourquoi pas ,ce peut être l'occassion !!!!vous me direz mais pourquoi sur Xld alors que ,comme le disent beaucoup de nos amis des sytes dédiés existent ,ben c'est l'ambiance d'XLD qui m'amènerait à Access . mais bon je n'en fait pas une nécessité lol je me passe d'access et je peux encore m'en passer mais bon lol Merci à David ![]() Bonne fin de Journée |
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir tout le monde,
Et c'est quoi pour résumer ton POINT DE VUE, Robert ? Moi perso, me faut un décodeur (un déco..eur, c'est fait, arf)
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Administrator
|
Hello,
Sans m'immiscer aucunement dans le résultat de ce vote mais uniquement pour répondre à quelques messages.... En fait ça fait un moment que je pense à une ouverture du forum XLD vers d'autres solutions de MS Office. Pourquoi pas Word comme le dit Brigitte en plaisantant. Je pourrai tester de créer une nouvelle rubrique de forum. Et l'organisation des forum pourrait devenir la suivante : EXCEL - Forum Excel - Forum Excel Downloads - Archives ACCUEIL - Présentation des nouveaux membres - Le salon de XLD AUTRES LOGICIELS MS OFFICE - Access - Word - pourquoi pas d'autres... Ce nouveau gestionnaire de forum est beaucoup plus facile à administrer et à modérer que les précédents (dis le moi Pascal si je dis une bétise ;-) ) En plus avec l'inscription obligatoire (qui n'a pas fait baisser le nombre de messages, vous l'aurez remarqué :-) ) nous évitons tous les problèmes de robots spammeurs que nous avions dans le forum V2. Côté modération si cela devient trop le bazard peut être qu'il faudra penser à un coup de main supplémentaire à Pascal car il faut que cela reste un plaisir. M'enfin je pense que la période "calme" de l'été est un bon moment pour réfléchir sereinement à tout ça :-) Et puis je peux lancer ça pour tester pendant quelques semaines. Un retour arrière sera toujours possible. Sur ce je vous laisse continuer à voter... ;-) Bye David |
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,
Oui Brigitte tu as raison... J'ai relu mon post et il n'était pas clair du tout. Je vous prie de m'en excuser. Ce que je voulais dire, un forum sur Acces ? Je trouve ça ridicule. Sans aucun sens. Par conrte, un forum sur les bases de données ? Voilà une idée qu'elle est géniale ! Voilà. C'est mieux non ? |
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bah je savais pas que tu savais ce qu'était une base de données Robert.
Je voulais t'expliquer que y'avait une base. Et des données. Et au final ça fait une base de données. Mais j'avais peur que ça te fasse mal au crâne. Alors je disais rien. Du coup, j'en dis pas plus. Modérateur : Un post de plus à virer... J'aimerais pas être modérateur... C'est un peu comme "femme de ménage"... Faut pas que je me moque. Ma mère a fait ça pendant des années pour me nourrir (et mes soeurs aussi). Passons... Concernant Access... M'en fous... Que je vote ou pas, dès le 5 août on aura un forum Access. J'ai encore ouvert ma grande gueule David. Je m'en excuse. Arf ! J'aime bien l'expression (je m'excuse tout seul). Mais si on ouvre pas sa gueule, "Forum" ne veut plus rien dire. J'ai pas voté. Ca veut tout dire et rien dire. Chacun comprendra ce qu'il veut.
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
Franchement trop c'est trop... ![]() Etait-ce vraiment utile de dégommer ce fil en précisant que vote ou pas vote, de toute façon, il y aura un forum Access le 5 aout ? Aux dernières nouvelles le Webmaster c'est David, non ? Il a la gentillesse de faire participer la communauté à ses prises de décision, je trouve ça bien, pas vous ? Bon, moi j'ai voté "Pas d'avis" il y a 2 jours. Finalement, en lisant ce fil, je le regrette, j'aurai dû voter "Pour". Si je ne m'intéresse pas à Access à ce jour, je ne vois pas en quoi un forum dédié Access ou Word serait gênant... Si ça ne m'intéresse pas, je resterai dans le forum Excel voilà tout. Bonne fin de soirée. |
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Administrator
|
---
Bonjour, Tout comme Didier je suis un péu étonné de la tournure des évenements. J'ai failli fermer cette discussion mais cela m'oblige à interrompre ce sondage, ce que je ne souhaite pas. Bonne journée David --- Dernière modification par David XLD 31/07/2006 à 07h00. |
|
|
|
| ANNONCES | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un forum pour le Beta Test du nouveau forum | XlDAdmin1 | Votre nouveau Forum | 0 | 16/06/2006 20h23 |
| Recherche site forum sur access | Raphaella | Forum Excel Downloads - Archives | 6 | 08/07/2004 18h20 |
| recherche forum Access 2000 | neuba | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 02/04/2003 20h19 |
| Pour ou contre? | David | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 09/04/2002 16h04 |