![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour tout le monde,
J'ai deux feuilles excel. La feuille A contient un tableau de 2 colonnes. La colonne 1 contient des noms et la colonne 2 des chiffres. La feuille B contient des données ayant la même structure sauf que les noms ont bougés depuis. Il s'agit en fait d'un classement qui sera mis à jour en ajoutant des feuilles à chaque collecte de données. J'aimerai a chaque nouvelle feuille voir comment evolue les chiffres de chaque nom. Pour cela, je pense qu'il faut :
Pouvez vous m'aider à m'en sortir ? |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
Bonjour,
tes questions sont floues,soit nouvelle feuille où nouveau nom dans une colonne de la feuille A à comparer avec l'ancien chiffre de la feuille B. Idéalement jointre fichier avec regle de la charte. A + |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
en fait j'aimerai pour chaque nom avoir une representation de l'evolution du chiffre en plus ou en moins. Est ce plus clair ? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Salut newbie,
Dans tes données, tu as des personnes présentes le mois 1 et pas le mois 2 et inversement. Faute de précision, j'ai traité les personnes présentes le mois 2. Regarde le fichier Reviens avec plus de précisions si pb @+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Une petite explication sur la formule : =SI(ESTNA(EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0));"non présent mois 1";E4-INDEX($B$4:$B$8;EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0))) : EQUIV(D4;$A$4:$A$8;0) : recherche le rang de la valeur de D4 dans la colonne A SI(ESTNA(....) : si non trouvé (test ESTNA), renvoie le texte "non présent" si trouvé : trouve le montant avec INDEX et EQUIV et calcule la différence. @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche macro pour classement | Ðidier | Forum Excel | 4 | 21/05/2006 19h58 |
| Recherche tuto, générer un classement de poule | Nels | Forum Excel | 6 | 17/11/2005 16h17 |
| Recherche, date et classement | Alain | Forum Excel | 17 | 23/09/2005 13h13 |
| recherche et classement d'enregistrements | sylvie | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 14/07/2004 02h33 |
| j aimerais pouvoir obtenir un classement grace a la fonction RANG, la valeur a | jo | Forum Excel Downloads - Archives | 10 | 30/04/2004 17h09 |