Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Votre nouveau Forum

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 25/07/2006, 12h00   #1 (permalink)
XLDnaute Nouveau

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Rubriquage?

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il serait possible de rubriquer un peu plus les informations?
Ainsi avoir une rubrique 'formule", un autre macro, un autre filtre...

Je dis ca car y'a beaucoup d'info, et avec rechercher on ne tape pas toujours les bons mots et donc on ne trouve pas automatiquement l'info recherchée et donc on créé un sujet en plus alors qu'il pourrait déja exister...

je dis ca je dis rien

Excellement,

Fred
Vieux 25/07/2006, 12h37   #2 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Par défaut Re : Rubriquage?

Bonjour,

Ce que tu évoques est un vieux débat depuis la création du forum.

En fait, il a été plusssse privilégié, la "formule" d'un seul forum excel avec la multitude de fils variés et de divers sujets.

Pourquoi : parce qu'il s'est avéré que l'on pouvait se retrouver à plusieurs sur un même fil avec différentes solutions, formule, tcd, graph, vba, et barbatruc, et j'en passe et des meilleures .

Il a été conservé avec la nouvelle mouture le même esprit.

Par rapport à d'autres forums qui ont ces rubriques bien définies, il se trouve que l'on a des questions dans le forum formule et qu'au lieu d'avoir une formule comme réponse, c'est une réponse tcdéenne qui est placée et vice versa et pareil avec le vba.

Il est vrai qu'on pourrait avoir vraiment un grans et bo forum VBA, compte tenu du nombre important de questions, mais il me semble, et c'est ma propre idée, que c'est trés enrichissant pour tout le monde de voir une question concernant une formule et de lire les solutions en vba ou en tcd, ne serait ce que pour élargir nos connaissances et se former à d'autres fonctionnalités, et sans compter que les intervenants finissent par savoir juste au titre de la question, la solution qu'ils risquent de laisser par avance, et d'autres part, savent qui ils vont retrouver sur le post.

Et cela, rien que ces quelques moments de convivialité effacent tous les moments de désespoir du bouton Recherche.

Ceci dit, avec ce fameux petit bouton, on en trouve des choses mais parfois c'est un peu plus long mais le temps ne compte pas quand on aime....excel et .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ........................[
CENTER]X L D[/center]

Le blog du voyage en Türkiye
Celeda est déconnecté  
Vieux 25/07/2006, 13h18   #3 (permalink)
Super Moderator

Version Excel : Excel 2000 (PC)

Bonjour

Je ne peux que confirmer ce que vient de dire Celeda et aller dans son sens (j'en profite en passant pour lui faire une bise ). En effet perso j'utilise plus VBA et suis pas une bète des formules. Donc s'il y avait une rubrique Formule je n'irais jamais y mettre mon nez (comment ça faineant ??? ). Par contre là je regarde les questions et donc les réponses et que vois-je : Des formules magiques de Monique, Jean-Marie, André et toute la bande; des TCD de Celeda, Dan et je ne sais qui encore .... Et voilà t'y pas que par moment et bien même pour moi je fais des trucs qu'en formule.

Comme quoi vive l'uni-rubriquage !!!!

Bonne journée à tous

Vous pouvez devenir "Supporter XLD", plus de renseignements ICI
PascalXLD est déconnecté  
Vieux 25/07/2006, 13h21   #4 (permalink)
XLDnaute Nouveau

Ok, vous m'avez conquis lool

Préférant les formules (parke ne comprenant rien a visual basic) je regarderai aussi que les réposnes sur les formules...et vive la culturation globale

A bientot au détour d'un post
Vieux 25/07/2006, 22h50   #5 (permalink)
XLDnaute Occasionel

Envoyer un message via MSN à informatixo

Bonjour à tout le monde,

Je suis d'accord avec vous sur l'uni-rubriquage cependant comment faire si ce sont des posts astuces ?

Ils simplifient la vie mais le problème c'est que vu la quantité de posts ils sont lus par 4 personnes et dès qu'ils changent de page au revoir.

N'existerait-il pas un moyen autre qu'un post verrouillé en début de page car il est clair qu'à la fin on en remplirait une page entière (lol).

De plus, il est clair que réaliser une autre rubrique astuce irait à l'encontre de l'uni-rubriquage et il y aurait de tout, il n'y qu'à voir la rubrique où nous sommes (je pense avoir vu des questions sur excel ?) alors je pense qu'à la base elle est faite pour parler du forum.

Peut-être mettre en entête [ASTUCE] pour faciliter les recherches et mettre un post pour expliquer comment rechercher les astuces ?

Qu'en pensez-vous ?
Vieux 27/07/2006, 19h07   #6 (permalink)
XLDnaute Impliqué

Version Excel : Excel 2000 (PC)

bonjour à tous,
ce post revient de maniere recurrente et je trouve tres bien puisque ca montre l'impliquation de chacun sur ce sujet.
Après sur le sujet du rubriquage, il a tellement été débatu qu'il ne sert à rien d'en rajouter.
flo2002 est déconnecté  
ANNONCES

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages