![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour a tous
Je vous remercie deja d avance de votre aide vu que je suis pas tres doué... ![]() Voila en fait ma question : Sur le lien ci joint je souhaiterais pouvoir en introduisant "oui" dans une des cellule de la ligne 24 influer sur les valeur de la colonne cellules de E9 a E14 Exemple : Si je mets "oui"ou "1" en "A24" il devrait ajouter la valeur de la cellule "E7" X 2 dans les cellules de "E9" a "E14" Si je mets "oui" ou "1" en "A25" il devrait decompter la valeur de "B4" dans la cellule "E11" Voila en sachant que pour chaques cellule de la ligne 24 le calcul a faire est different En vous remerciant d avance de l aide que vous pourriez m apporter Daniel |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Hello le Forum, Kafka,
Ne pourrais tu pas mettre en pièce jointe ton exemple ce serait plus facile pour nous de travailler dessus. @+ Creepy |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Heu voila j essaye d ajouter le Fichier xls en esperant que ca fonctione..
Et deja merci pour ta reponse rapide DanielFabrication Volet roulant.xls |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Kafka, Creepy, bonjour le forum,
Désolé mais même avec la pièce jointe ça reste kafkaien... Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Heu...En fait c est une fiche pour donner les cotes de coupe pour fabriquer des volets roulant
Et donc selon que celui-ci est en "applique"."sous-plafond"."Semi applique" ou "tableau" la table de fabricarion differe. Donc a la base je dois rentrer la dimension du coffre la hauteur des lames ensuite la largeur des coulisses. Ensuite je rentre la "Cote Beton" ce qui veux dire l ouverture dans le mur Donc si je donne comme exemple une cote beton de H 1000 et L 1000 en "applique" il devrait si je coche la case "applique" me rajouter dans les celule E9.E10.E12.E13 et E14 deux fois la valeur de E7 vu que les coulisses vont de part et d autres du mur Donc la cote finie du volet serais de 1230 Je te remercie en esperant que ce seras plus clair ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour
C'est ce genre de formule, que tu recherches (exemple en E9) ? =SOMME(E4-12+SI(OU(A24=1;A24="oui");E7*2)) @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Grand merci Jean-Marie c est tout a fait ce genre de formule que je chercher sauf que selon que le volet soit "Applique."Sous-plafond"."tableau"."semi applique" le format de la cellule E9 Change
Ex: Si "Applique" cela fait E9 + 2*E7 comme dans ta formule Si "Semi-applique" cela fera E9 + 1*E7 Si "tableau" valeur de E9 ne change pas Si "Sous-Plafond valeur de E9 ne change pas. Et chaque ligne de la colonne E9 a E14 change selon le modele de volet Merci encore |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
=E9+(applique=Vrai)*2*E7+("Semi-applique"=vrai)*E7 A+ |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Un grand merci Jean-Marie
Il me reste une formule que je n arrive pas a faire.. Si je mets "oui" dans "Sous Plafond" B24 Je devrais avoir dans E11 la valeur de E5-B4 et si D20 ="oui" ajouter la valeur de E7 Merci d avance de votre aide |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
E11 : Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
Citation:
Question à Jean-Marie : dans ta formule, quel est le but de OU(B24;B24="oui") ? A+ Dernière modification par Gorfael ; 26/07/2006 à 12h08. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Heu..Merci Jean-Marie et Gorfael c est vraiment sympa
Gorfael t as formule fonctione impec sauf que si je n ai pas de "oui" dans la case "sous-plafond" B24 coulisses E11 retombe a 0 Alors que normallement si je choisis une autre pose "Applique"."Tableau"."semi-applique" il me faut garder la valeur de E5. Merci d avance Daniel |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Re...
Gorfael, regarde c'est dans l'énoncé du poste de lancement du fil, Si je mets "oui" ou "1" en "A24", j’ai suivi simplement la demande de Kafka. Dans OU(B24;B24="oui"), ce qui peut porté à explication, est le B24 (tout seul). La fonction OU( ; ) contrôle x valeurs de comparateurs, le résultat d'un comparateur =,<=,>=,<> est soit VRAI ou FAUX. Quand un comparateur n'est pas spécifié, c'est le comparateur d'égalité qui est utilisé. Dans Excel VRAI est équivalent à 1, et Faux est équivalent à 0, (ce que montre ta formule), c'est aussi vrai dans l'autre sens, mais avec un plus, quand la valeur est différente de 0, le résultat du comparateur vaut toujours VRAI. @+Jean-Marie |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cellule faisant reference a une autre cellule ou plage | bissty | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/08/2004 12h00 |
| référence de cellule | clav | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 30/05/2004 13h22 |
| référence de cellule | man | Forum Excel Downloads - Archives | 9 | 01/09/2003 20h23 |
| référence cellule | Samuel | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 20/02/2003 11h35 |
| Reference de cellule | BO | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 11/08/2002 19h12 |