![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour,
Je fais afficher l'équation d'une courbe de tendance sur moin graphique mais elle ne correspond pas à la courbe affichée. Comment ça se fait et comment je fais pour récupérer l'équetion de la courbe de tendance affichée ? |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Nono,
Pour affciher une courbe de tendance, tu fais click droit sur tes données (dans le graphe) Ajouter une courbe de tendance puis dans l'onglet Options, tu choisis Afficher l'équation sur le graphe. Dans l'onglet Types, plusieurs choix s'offre a toi, si tu prends une equation de type linéaire, tu peux facilement voir a peu de chose pres si la courbe correspond. Je viens de tester et ca fonctionne parfaitement, si tu n'y arrives toujours pas, mets nous ton fichier en pièce jointe. @+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Désolé pour la double question, je pensais que la première n'avait pas été envoyé.
Sinon, merci de m'avoir répondu mais le problème reste le même : En effet pour une courbe de tendance simple, l'équation correspond mais pour la courbe de degré 6 ça ne correspond pas vraiment (voir fichier joint sur le graph "CONST"). Merci de me redonner une nouvelle réponse si quelqu'un a la solution. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Je viens de jeter un oail a ton fichier et a ta courbe de tendance. Pourquoi dis-tu que l'équation de la courbbe ne correspond pas a la courbe?
Est-ce que tu as essayer de calculer des points (en remplacant le x) pour vérifier? Je n'ai pas les données, donc je n'ai pas le faire. @+
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
J'ai refais un fichier avec les valeurs de la fonction pour les X de 20 à 60 et on voit par exemple que pour X=60 on obtient 333 alors que le graphique ne dépasse pas 1.
http://cjoint.com/?hypOdi5dya |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Désolé, mais alors la, je ne sais pas trop, je ne comprends pas pourquoi l'equation est celle ci puisqu'aucune valeur de f(x) ne correspond au valeur de x. Peut etre encore une limite d'excel.
Je ne suis pas tres calé en graphe, donc si quelqu'un a une idée, je suis également preneur. @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| courbe de tendance | CERISIER | Forum Excel | 2 | 26/05/2006 20h13 |
| courbe de tendance | chris 06 | Forum Excel | 2 | 04/01/2006 14h07 |
| courbe tendance | fm 16 | Forum Excel | 5 | 16/09/2005 12h45 |
| courbe de tendance | chris06 | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 22/12/2004 16h28 |
| courbe de tendance | amster | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 01/04/2003 20h16 |