![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je souhaite lancer l'Explorateur Windows à partir de Excel, en affichant directement un répertoire dont je connais le nom et que je passerai en paramètre à ce lancement.
Merci de votre aide. JCC |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour JCC,
Essaye comme ça : shell("explorer c:\TonRepertoire") Ou bien, pour le passer en paramètre : shell("explorer " & TaVariable) Bon app'. EDIT : Ajoute , vbNormalFocus pour avoir la fenêtre au premier plan sinon elle est minimisée par défaut.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Elle fonctionne, mais je n'arrive pas à positionner le vbNormalFocus. Peux-tu me donner la syntaxe exacte avec vbNormalFocus? Merci encore et bonne nuit. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour Jccamus , bonjour her José
tu peux tester Code:
Shell "explorer C:\TonRepertoire", vbNormalFocus une autre solution à tester Code:
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\TonRepertoire" bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
Shell "explorer "&ma_variable_répertoire , vbNormalFocus Merci pour cette aide. Bonne journée |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Explorateur | tetoun | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 04/12/2004 15h13 |
| Lancement d'une macro dès le lancement du fichier Excel | JF | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 12/07/2004 15h44 |
| Explorateur | Aurore | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 09/06/2004 12h46 |
| Interface graphique style "Explorateur" Windows | Axid | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 04/07/2003 13h19 |
| explorateur windows | stephane | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 13/12/2002 15h33 |