![]() |
|
Forum
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à Tous et Toutes
Le fichier excel joint sera beaucoup plus explicite, pour résumé : J'ai besoin d'une formule qui ne dépend que du dernier texte d'une colonne. J'ai besoin également d'une formule qui permet de transformer une durée supérieure à 12 mois en "année et mois". Merci pour vos réponses ! mrbean2
|
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
bonjour mrbean2 et au forum
Pour ta formule des "mois" remise en "années et mois". =CONCATENER(ENT(35/12)&" ans";(35-(ENT(35/12)*12)&" mois")) Tu peux remplacer "35" par la somme de de tes mois =CONCATENER(ENT(somme(x;y)/12)&" ans";(somme(x:y)-(ENT(somme(x:y)/12)*12)&" mois")). Je sais je suis un peu brouillon mais je débute sur ce forum. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Mister Bean
Regarde le fichier joint, le fichier contient des formules matricielles à valider par Ctrl+Shift+Entrer, et des formats personnalisés pour les cellules contenant les formules et les Kms. @+Jean-Marie |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour,
Une autre méthode, avec ou sans lignes supp. Pour avoir la date la plus récente d'une plage en tenant compte d'un critère dans une autre plage : formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches : ctrl, maj et entrée. Pour taper les kilomètres et avoir une valeur numérique et non du texte : format nombre # ##0" Km" La durée en années et mois : Datedif() - Le résultat est du texte Les 2 lignes supp : une pour les kilométrages les plus récents et une autre pour les dates les plus récentes. (formules plus faciles à lire) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Je réponds au fur et à mesure que je teste les formules proposées.
Pour JHA : Ta formule "=CONCATENER(ENT(35/12)&" ans";(35-(ENT(35/12)*12)&" mois"))" fonctionne, mais elle me donne le résultat suivant : "2 ans10,6153846153846 mois" (pour le nombre 35). J'ai pensé réduire les décimales, mais je n'y arrive pas ! C'est presque ce que je veux !! A dans quelques minutes pour les autres. mrbean2 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
à Jean Marie
Là je suis "soufflé". Comment tu fais pour trouver des formules comme ça ! Revenons à mon problème, mon tableau réel est différent de celui que j'ai mis en piece jointe; de ce fait je n'arrive pas vraiment à avoir le même résultat que toi. Le plus simple, c'est que j'envoie à présent la feuille complete. Tu parles de formules matricielles, je ne connais pas du tout les "formules matricielles", c'est peut-être pour ça aussi que je n'ai pas le résultat comme dans le fichier que tu proposes. mrbean2 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
à MoniqueMoi qui pensait bien me débrouiller sur Excel, j'ai affaire à des pro(e)s d'excel. Je me rétrograde tout de suite d'un niveau Pour la manip que tu proposes, je vais peut-être paraitre vraiment pour un débutant, mais je n'ai jamais utilisé les formules matricielles. Qu'ont-elles de spéciales par rapport aux autres formules ? mrbean2 (qui se fait tout petit)
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Citation:
C'est exactement ce qu'il me fallait ! J'avais oublié de valider les formules matricielles. Merci aussi à JHA et à Monique pour leur participation. mrbean2 |
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| prendre la dernière cellule non vide d'une colonne | mnhardsheep | Forum Excel | 12 | 30/04/2006 23h18 |
| Dernière cellule vide d'une colonne | Linebaker | Forum Excel | 6 | 17/06/2005 18h37 |
| dernière cellule non vide d'une colonne | jd | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 16/12/2004 15h46 |
| Atteindre la dernière cellule d'une colonne en macro excel 4 | Nicolas | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/10/2004 10h34 |
| dernière cellule d'une colonne | antoine | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 20/12/2002 15h25 |