Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Archives > Votre nouveau Forum

LinkBack Outils de la discussion
Vieux 16/07/2006, 10h55   #1 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2003 (PC)
Par défaut Visibilité de la connexion

Bonjour tout le monde,
Salut David,

Aurais-tu enlevé dans les "liens rapides" la possibilité de voir la liste des "utilisateurs connectés" et donc ce qu'ils font suite à mon message privé ?

Si c'est fait exprès, moi je trouve ca plutot bien, mais je fais, dans ce cas, ce fil, pour d'une part, avoir la confirmation, et d'autre part pour signaler à tous ceux qui auraient coché dans leurs options la possibilité de paraître "invisible" dans cette liste qui était tout de même très indiscrète, qu'ils peuvent donc, s'ils le souhaitent la décocher et ainsi on les verra juste "connectés", dans les fils, et en bas (sans savoir ce qu'ils font), ce qui est vraiment super pratique.

En effet, quand qqun donne une réponse, si il y a besoin d'un complément, je trouve ca plutôt bien de pouvoir se dire : ah il est encore là, vite postons à nouveau ou bien encore pour envoyer un message et se dire qu'ainsi il sera peut être lu...

Enfin ce n'est que mon avis, qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tous et merci David si c'est bien toi qui as enlevé ca, d'ailleurs qui ca pourrait être d'autre ... suite à mon MP.

Edition :

Alors merci David d'avoir enlevé cette liste dans les "liens rapides", moi je trouve ca plutôt bien. C'était très inquisiteur.
En revanche, si on laisse bien décochée l'invisibilité dans les options, on voit juste un bouton vert qui peut être rassurant et sympa si on a une question à reformuler. Donc pour ceux qui l'avaient cochée juste pour ca... ils peuvent donc désormais décocher en toute tranquillité. Super !

Un petit coup de pouce à Xld ?

Quelques photos de la rencontre, et aussi sur les profils de Sylvie, Pascal, BrunoM45, Tibo...

...

Dernière modification par Brigitte ; 16/07/2006 à 11h09.
Brigitte est déconnecté  
ANNONCES
Vieux 16/07/2006, 10h59   #2 (permalink)
Administrator

Version Excel : Excel 2007 (PC)
Par défaut Re : Visibilité de la connexion

Bonjour,

Effectivement je confirme que je viens d'enlever l'accès à la page des membres connectés qui décrivait "qui fait quoi"

Cela pouvant être génant je préfére désactiver cette page.

A++

David
David XLD est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 08h39   #3 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Lightbulb Re : Visibilité de la connexion

Bonjour Brigitte, bonjour David, le Forum

Ah ! y aurait-t'il une partie "sexy" dans ce nouveau forum pour que certains puissent rougir à l'idée que les membres aient la possibilité de voir où ils sont...

Moi je voyais ça d'un autre oeil, par exemple, sur une question qui vient d'être posée, quand je vois plusieurs membres "chevronné'e)s" en train de la lire, je me dis que je peux préserver mon temps dispo du moment pour une question qui est un peu plus ancienne et restée sans réponse satisfaisante... Et ainsi d'éviter des "collisions" pour quatre ou cinq réponses quasi-similaires... (Ce qui n'empêche pas de revenir plus tard même son grain de sel ! lol)

Par ailleurs, quand je viens de me casser la tête pour un membre qui est encore en ligne, c'est aussi interressant de voir si il lit la solution proposée dans les minutes qui suivent... Ce qui est déjà une petite consolation si ce membre ne revient plus.... J'ai d'ailleurs l'impression que les remerciements sont plus courants sur ce nouveau Forum (Obligation d'incription en tant que Membre probablement)

Mais bon, c'est ma simple opinion, moi j'aime bien la transparence. Et justement cette option de "Mode Invisible" est prévue pour permettre de respecter la "Privacy" totale de ceux/celles étant timides ou farouches ! (lol)

Bonne Journée et semaine
@+Thierry

_Thierry est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 08h55   #4 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Désolée Thierry que l'absence de cette fonctionnalité (assez originale d'ailleurs sur un forum me semble t'il) te manque.

Il est vrai, comme le dit Didique dans un autre fil, qu'il est très difficile de plaire à tous.

Ce qui était dommage, c'est qu'à cause de ces "indiscrétions" (car qd même avoue que savoir que qqun regardait le profil d'un membre... était un peu indiscret), qquns avaient coché l'invisibilité, alors que la visibilité me semble primordiale et elle très discrète. Au moins on sait que la personne est encore connectée et a des chances de lire un futur post de demande de complément ou bien encore un message privé.

Moi en tout cas je trouve cela déjà très top et surtout très pratique dans la version de ce forum (dans certains autres, faut aller sur la liste des membres pour avoir ca, donc c un progrès).

Maintenant savoir que telle ou telle personne fait telle ou telle chose, même si ce que tu dis est pas faux du tout (consultation de notre réponse), on peut pas passer notre temps non plus sur la liste des "utilisateurs connectés", c'est qd même pas super intéressant et surtout si on la rafraichit pas, c'est pas d'une utilité grandiose.

Donc moi (et d'autres... venez à ma rescousse svp) trouvions cela surtout indiscret avant d'être efficace. Un peu plus, on savait quand on était aux toilettes... Et puis j'avais aussi constaté que certains au boulot, laissaient toute la matinée leur compte ouvert sur la même chose... ca voulait pas dire non plus qu'ils étaient à lire ce fil toute la matinée... Alors la fiabilité... n'est pas meilleure que le bouton vert qui peut rester allumé, mais alors qu'on est pas forcément devant xld...

Bisous pour la peine

PS : moi j'avais surtout demandé à David si il pouvait dissocier les deux choses : bouton vert connecté et liste des utilisateurs, afin que ceux qui veulent bien qu'on les voit seulement connectés mais pas dans la liste puissent en faire le choix. Donc je n'ai pas demandé le retrait de la liste, juste la possibilité de ne plus y figurer. Il a tranché en enlevant, de lui même, la liste. Respect Mister Webmaster.

Quelques photos de la rencontre, et aussi sur les profils de Sylvie, Pascal, BrunoM45, Tibo...

...
Brigitte est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 09h19   #5 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Coucou Brigitte, David, le Forum

En bref un peu à la "AV" (lol !) car je dois partir bosser ! arf

Citation:
Désolée Thierry que l'absence de cette fonctionnalité (assez originale d'ailleurs sur un forum me semble t'il) te manque
Non, tous les Forums basés sur Vbulletin ont cette fonctionnalité.

Citation:
à cause de ces "indiscrétions" (car qd même avoue que savoir que qqun regardait le profil d'un membre... était un peu indiscret
Ben tu es libre de mettre ce que tu veux dans ton profil, de toute façon on ne voit pas dans quel profil tu surfes ! ET puis à partir du moment où on donne des informations sur un profil public c'est pour qu'elles soient connues (non ?)

Citation:
Donc moi (et d'autres... venez à ma rescousse svp) trouvions cela surtout indiscret avant d'être efficace. Un peu plus, on savait quand on était aux toilettes...
Arf, je savais pas qu'XLD disposait de toilettes ! lol moi je parlais de parti sexy... Mais franchement quelle section du Forum peut-elle être si honteuse ?

Citation:
Au moins on sait que la personne est encore connectée et a des chances de lire un futur post de demande de complément ou bien encore un message privé
(NDLR Pour le Bouton Vert)

Tu donnes toi même la faiblesse dans ton argument suivant, que je quote ci-dessous ! Et en prime, on peut être actif, tout en ne revenant pas sur la question, alors l'intervenant(e) peut tout de même attendre la saint GlinGlin sans aucune certitude avec le voyant vert allumé !

Citation:

Et puis j'avais aussi constaté que certains au boulot, laissaient toute la matinée leur compte ouvert sur la même chose... ca voulait pas dire non plus qu'ils étaient à lire ce fil toute la matinée...
Moi je n'ai jamais eu l'occasion de constater ceci, mais je n'ai pas passé autant de temps sur cette affichage de "qui fait quoi". Mais au regard de ta réponse, ça offre au moins l'avantage de faire voir quand quelqu'un est "Iddle".

Enfin, je m'en fiche un peu c'est vraiment peu important, mais personnellement, je trouve tout ceci très peu justifié. Pour ma part, j'aurai plutôt vu une polémique sur l'obligation d'être membre pour pouvoir poster.

Je te fais de gros bisous, et même sans avoir cette fonctionnalité active, je sais que tu es en train de lire ce message ...

... et en prime je me doute que si elle avait été encore active tu aurais probablement cliqué pour savoir si je te lisais/répondais

Bonne Journée, en retard au boulot arf !
@+Thierry

_Thierry est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 09h58   #6 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Comme je sais pas ce que veut dire Iddle....

Bon c bon thierry, je crois que j'ai eu ma dose, tu peux te reposer.

Je ne pensais pas lancer une telle polémique, j'avais juste écrit à David pour lui demander s'il était possible de dissocier les deux... pour éviter que ceux que ca gênait (j'ai pas dit que MOI ca me gênait, mais on peut penser aux autres aussi) cochent l'invisibilité juste pour cette raison, et il y en avait.

C'est sûr qu'ils ne vont pas venir ici pour le dire, mais moi je le sais... et ca me fait plaisir qu'ils se sentent plus à l'aise comme ca. Maintenant tu as raison, ils avaient la possibilité et ils l'avaient fait de cocher l'invisibilité, je trouvais juste ca dommage... et espérais qu'on puisse dissocier.

Maintenant si David en me lisant et après réflexion j'imagine, a décidé d'enlever cette fonction, je pense qu'on peut s'incliner, non ? Il ne l'a pas fait juste pour me faire plaisir, ca m'étonnerait de lui. Il est suffisamment impartial.

Je ne voudrais pas porter toute seule la casquette. Non je ne passais pas mon temps là dessus, j'avais juste, comme tout le monde, vu cette fonctionnalité, et si elle présentait dans certains cas (voir que qqun lit notre réponse) un peu d'efficacité, je la trouvais pas si intéressante que ca.

Quant au fait que je dis qu'elle était originale, je parlais de tous les forums sur lesquels il m'arrive de m'attarder qui me semblent bcp moins évolués que celui ci ne l'est déjà même sans ca. Il me semble que l'objectif de xld est autre que celui de savoir qui fait quoi, même si tu dis juste en disant que cela peut servir.

Et quant au fait de dire que savoir qu'on regarde certaines parties (honteuses) du forum, ce n'est bien sûr pas de celà qu'il s'agit... C'est je pense, pour certains, simplement le respect de ne pas savoir ce qu'il font. Tu sais c'est un peu comme une conversation sur MSN ou autre avec ou non webcam. Certains aiment mieux converser sans qu'on les voie se gratter le nez, ca peut se comprendre, non, même si se gratter le nez est humain et n'a rien d'honteux.

Moi en tout cas, je répète que ca ne me gênait pas, mais ca m'embêtait que ca en gêne certains et surtout ca ne me manquera pas, je n'y passais pas mes nuits, si c'est ce que tu sous entends.

Et enfin même si je donne des arguments "oiseux" comme celui que lorsqu'on voyait qqun regarder une discussion, ca voulait pas dire qu'il était en train de le faire à ce moment précis et que quand on est connecté, ca veut pas dire qu'on est devant xld, le bouton "vert" (quoi, qu'est ce qu'il a mon bouton vert ?) est donc amplement suffisant pour donner une information pas forcément fiable.

Enfin je dirais que non je n'attendais pas forcément une réponse ici (ou ailleurs) je voulais juste te présenter mes excuses si, par mon message à David, une fonctionnalité que tu aimais bien a disparu... Je n'ai pas le pouvoir de faire disparaitre les choses, donc la responsabilité ne m'en incombe pas. Et tout comme tu as le droit de dire que tu aimais ca, j'ai le droit d'avoir dit que ca pouvait gêner certains (j'ai pas dit MOI) et que c'était peu intéressant finalement.

Ceci étant, bonne journée.

Je présente mes excuses à tous ceux qui aimaient "la liste". Et ma foi je vous laisse demander à David de la remettre si vous y êtes attachés. Moi j'avais pas demandé qu'on l'enlève, alors ca m'est complètement égal.

...

Dernière modification par Brigitte ; 17/07/2006 à 10h00.
Brigitte est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 10h45   #7 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2004 (MAC)

Bonjour

Je vais sortir de ma réserve quotidienne, J'approuve la suppression de cette liste par David, et je ne vais pas épiloguer là dessus, il y a accès de "flicage" dans le mon de l'informatique .... (Voir un fil sur la tramission de données vers microsoft).

Thierry, Brigitte, a eu raison d'émettre une requête auprès de David, si elle a eu connaissance que cela pouvait poser un problème à un ou plusieurs membres d'XLD. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, à ce sujet.

@+Jean-Marie
JeanMarie est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 11h22   #8 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel XP (PC)

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Liste ou pas, ça m'empêchera ni de dormir ni de répondre aux questions.

Par contre je ne trouve pas très "démocratique" cette décision alors qu'on a maintenant une fonctionnalité de sondage. Il me semble que dans le temps, on consultait "le peuple" un peu plus que maintenant. Attention, ce n'est pas une méchante critique de ma part, juste mon feeling. David est le webmaster, c'est son site, il est donc normal qu'il soit seul maître à bord.
Il est vrai aussi que les sondages sont nominatifs, on saurait donc qui a voté quoi. J'ai donc bien peur que cette option subisse le même sort que le "qui fait quoi" à terme. Et en poussant un peu (ho poussez pas dans le fond !) le raisonnement, on finirait par ne plus avoir d'avatar ni de pseudo. Allez hop ! Tout le monde en Anonymous... Vous avez dit 1984 ?

Franchement je ne vois pas non plus ce qu'il peut y avoir de honteux à consulter un profil ou à lire un post ou autre chose sur ce forum. Moi c'est plutôt l'option d'invisibilité qui me choque. D'autant que c'est pas bien malin de poster sans être dans la liste des connectés. On sait tout de suite qui a coché cette option. C'est l'homme invisible : on le voit pas mais on voit les bandelettes arf !

Bon voilà, pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion
Si l'appétit vient en mangeant, l'opinion vient en tapant

Un dernier mot pour vous dire que je ne vais pas cocher "invisible" pendant les trois jours qui viennent, je pars juste souffler un peu au bord de la mer (A Saint Michel Chef Chef pour tout vous dire ). Et oui... J'irai sûrement aux toilettes plusieurs fois pendant ces trois jours. Si ça gêne quelqu'un, il est pas obligé de regarder...

Bon courage à tous.

A+

jmps est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 11h30   #9 (permalink)
XLDnaute Occasionel

Version Excel : Excel 2000 (PC)

Bonjour à toutes et à tous, le Forum,

Wahou, je constate qu'il n'y a pas que le foot ou la tête de Zizou qui enflamme les passions.

Pour ma part (mais je ne suis qu'XLDnaute occasionnel), je suis allé une fois fouiner un peu partout pour apprendre à connaître un peu plus le nouveau forum. J'ai été voir cette liste. Oui, bon, j'y ai vu qu'untel lisait tel post, qu'un autre était sur un autre, que moi même j'étais dans les liens rapides (c'est ce que j'en ai retenu, donc c'est peut-être approximatif).

Franchement, je n'ai pas vu l'utilité et la finalité de cette rubrique. Je l'avais plutôt placé dans les "gadgets" du nouveau forum.

Honnêtement je n'y suis pas retourné depuis cette première fois. Que cette liste y soit ou pas, cela m'est égal mais je rejoins Brigitte pour dire que si cela peut gêner ne serait-ce qu'un membre, il faut faire quelque chose.David a fait, c'est lui le patron.

Pour finir, j'aime bien la liste qui est en bas et qui permet de savoir qui est connecté, elle me suffit amplement.

Bonne journée à toutes et à tous et surtout pas trop d'excitation, il fait assez chaud comme ça.

Salut

Dernière modification par Epsilon 17 ; 17/07/2006 à 11h34.
Epsilon 17 est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 11h31   #10 (permalink)
XLDnaute Barbatruc

Version Excel : Excel 2000 (PC)

Bonjour _Thierry, JeanMarie, et la bise à Brigitte,

Comme Jean-Marie j'interviens rarement sur ce type de discution mais la je viens soutenir Brigitte, et dire merci a Jean-Marie qui l'a fait avant moi, je fais parti de ces gens qui ont pour postula le phrase suivante :

"Pour vivre heureux vivons caché" cela ne veut pas pour autant dire vivons en hermite.

Maintenant en dehors de toutes considérations (auxquelles il me semble avoir donné mon avis en soutenant Brigitte) à savoir si il est grave ou pas que les uns et les autres sachent ce qu'est en train de faire tel ou tel, je trouve Thierry ton argument de dire "quand je vois plusieurs membres "chevronné'e)s" en train de la lire, je me dis que je peux préserver mon temps dispo du moment pour une question qui est un peu plus ancienne et restée sans réponse satisfaisante... " des plus interressant, mais en même temps il arrive souvent que lorsqu'il y a plusieurs réponses (et donc une collision chose qui personnellement ne me dérange pas, cela je trouve permet de passer un petit bonjour en direct) elle sont souvent différentes et je pense qu'elles offrent donc une plus grande palette au demandeur, ce qui fait que je reste réservé sur ce point et dans l'incapacité d'emettre un avis tranché.

Voila

Amicalement

Jocelyn

Edit : mouarf je tape vraiment pas vite alors bonjor a Jmps et à epsilon

Jmps pourquoi voudrais tu que le fait de supprimer le "qui fait quoi" entraine la suppression de l'option de sondage, il y a une grande différence entre les 2 le sondage permet a un moment précis sur une question précise de donner sont avis et comme je crois chacun est a même de prendre ses responsabilité et d'assumer ses choix il me semble que cela ne pose aucun probleme et est totalement différent de l'autre option.

Amicalement

Jocelyn

2° edit : je viens de me rendre compte que ma réponse a Jmps est incomplete la parti deja postée est en réponse a la 2° partie du paragraphe sur les sondages

maintenant il vas de soi pour moi que si david avait lancé un sondage j'aurais voté pour la désactivation de l'option peut etre David n'a t'il pas mis en place ce sondage pour éviter la polémique (raté lol) mais je dirais que si il souhaite le faire il n'est pas trop tard et je comprend en plus que ceux qui trouvaient cette option interrésante puis regretter qu'un tel sondage n'ai pas été efectué. mais comme l'a dis Jmps David est le webmaster.

Amicalement

Jocelyn

Dernière modification par Jocelyn ; 17/07/2006 à 12h02.
Jocelyn est connecté maintenant  
Vieux 17/07/2006, 12h36   #11 (permalink)
Administrator

Version Excel : Excel 2007 (PC)

STOPPP!!! lol

et Bonjour,

Simplement pour vous dire que lorsque j'ai mis en ligne le nouveau forum je n'avais pas vu que cette option était disponible aux membres... car elle l'est pour l'administrateur que je suis...

Quand je m'en suis rendu compte (suite au mail de Brigitte) je me suis dis mince, j'aurai pas du. ;-)

Et du coup j'ai coupé cette option comme j'aurai du le faire à la mise en ligne, ne serait ce que pour éviter toutes polémiques.

Il n'est pas question ici de prendre parti pour qui que ce soit juste pour expliquer où je me suis raté et pour fermer le fil... :-)

A++

David
David XLD est déconnecté  
ANNONCES

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages