![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le Forum,
A votre avis, est-il possible de mettre une condition dans la fonction concatener ? Exemple : je concatène la cellule A1 + la B1 + la C1 + la D1. Si par exemple la cellule B1 est vide, celle-ci doit être remplacée par exemple par la cellule B2. donc ça devrait être du style : A1&(SI(B1;"";B2))&C1&D1 mais ça ne fonctionne pas... Si vous avez une idée !... Merci par avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Marboi,
Modifie ta formule ainsi : =A1&SI(B1="";B2;B1)&C1&D1 tu peux aussi utiliser à la place de B1="" , ESTVIDE(B1) @+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Tibo et Bébère,
Vous êtes des rapides, je viens de tester la formule de Tibo elle focntionne à merveille. Je teste la tienne Bébère et je vous remercie tous les deux de votre aide. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
J'aurai une autre question dans le même genre.
Si je dois imbriquer 2 ou 3 conditions, par exemple le cas de la cellule B1 vide, je prends la cellule B2 et si celle-ci est vide aussi je prends la B3 etc, comment devrai-je m'y prendre ? Merci de votre concours. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Marboi,
Si ça se limite à quelques cellules, tu peux faire : =A1&SI(B1="";SI(B2="";SI(B3="";"";B3);B2);B1)&C1&D 1 Le principe est de remplacer les "" par un nouveau test. Attention toutefois, le nombre de SI imbriqués est limité à 7 (jusqu'à la prochaine version d'Excel). Au delà, il faudrait voir le tableau pour envisager une autre approche. Bonne journée @+
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour
j'ai besoin d'aide pour concatener des cellules avec 2 conditions Vous trouverez ci-joint un fichier exemple. toutes les valeurs sont du texte et je veut concatener les valeurs de C2 et C3 et C4(ensuite effacer C3 et C4) si A2=A3=A4 et B2=B3=B4. J'espere que c'est claire. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
A vue de nez =SI(ET(A2=A3=A4;B2=B3=B4);C2&C3&C4;"") Après test =SI(ET((A2+A3+A4)/3=1;(B2+B3+B4)/3=1);C2&C3&C4;"")
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
merci pour la réponse mais ca ne marche pas.
j'ai copié les deux formule sans succes. la premiere me donne des cellules vides et la seconde des erreurs (valeur). |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir,
à essayer : une formule, qui fonctionne dans le cas présent (mais pas certain que ce soit le cas tout le temps) : Code:
=SI(B2=B1;"";SI(ET(B2<>B1;B2<>B3);"";C2&" "&SI(B2=B3;C3;"")&" "& SI(B2=B4;C4;"")&" "&SI(B2=B5;C5;"")&" "&SI(B2=B6;C6;"")&" "& SI(B2=B7;C7;"")&" "&SI(B2=B8;C8;""))&" "&SI(B2=B9;C9;"")) @+
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prochaine cellule vide dans une autre feuille | Borello | Forum Excel | 6 | 19/11/2005 13h52 |
| si cellule vide prendre autre plage | big40 | Forum Excel | 2 | 21/03/2005 22h47 |
| changement couleur texte d'une cellule quand une autre n'est pas vide | Chris | Forum Excel Downloads - Archives | 8 | 15/12/2003 13h01 |
| code pour laisser une cellule vide entre chaque cellule recopiée | Cécile | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 14/08/2003 13h59 |
| comment copier une cellule non vide sur une autre | thibault | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 19/06/2003 15h09 |