![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour à tous,
Pendant les semaines de tests avant ouverture au public, j'avais surtout concentré mes tests persos sur le Moteur de Recherche qui est un outil primordial dans un tel Forum. Mes premières constations étaient un peu négatives. Ensuite David a travaillé dessus et mes tests ont été relativement plus concluants. Ce soir, en condition réelles (ce qui est toujours le meilleur context pour des Tests), afin d'étoffer ma réponse à Sacha pour son Fil "macro majuscule" (je ne mets pas de lien vu qu'ils vont changer) Et je suis formel et sûr de moi, j'ai fait tout un tutoriel dans le Forum Première génération avec un sujet contenant exactement "Application.Intersect".... (genre : tout sur la méthode Application.Intersect) J'ai utilisé ce tutoriel maintes fois et j'en ai fait profité par mal d'entre-vous, n'est pas Celeda ? Mais bon ce soir j'ai passé un bon moment pour le retrouver en essayant toutes sortes de manip et de parties de String... Pfff Rien rien rien.... J'espère que c'est juste une option qui n'est pas ou plus activée ? Bonne Soirée et.... aller les bleus !!!! @+Thierry |
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Thierry et le Forum
Le lien est le suivant http://www.excel-downloads.com/forum...tersect+Method Mytå |
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
J'ai comme l'impression qu'en fait si on se positionne dans la recherche, ca ne marche pas pour aller chercher des fils antérieurs à la version 2 d'xld. En revanche, en voyant le lien de Myta, j'ai fonctionné à l'envers, c'est à dire je me suis dit : si c'est en 2004, voyons ce que ca donne en cherchant dans le forum ARCHIVES... et là j'ai tapé seulement "intersect" à gauche (sans les guillemets) et aucun pseudo (car je me suis dit que Thierry tu as dû changer de pseudo entre les versions 1 et 2) et là : oh surprise ! ca m'a donné plein de pages de réponses (dont le fameux fil donné par Myta), mais pas seulement dans le Forum ARCHIVES alors que quand j'ai effectué la recherche, ca disait : chercher dans CE forum. A creuser. Comment t'as trouvé, toi Myta ? tu l'avais derrière les fagots ? Je vais réessayer la recherche dans le Forum ARCHIVES et cette fois en mettant Thierry. EDITION : Je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Thierry, tu as changé de pseudo entre les deux car la nouvelle version n'acceptait pas le @+ Thierry... Et c'est sous ce pseudo là que tu avais posté ton tutoriel en mars 2004. A mon avis, that's the reason why ... je viens d'essayer, ca dit "utilisateur invalide, contactez le webmestre"... Faudrait essayer avec un autre pseudo... Bisous mon pauvre Thierry.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Brigitte, Mytå, le Forum
Comment l'as-tu trouvé mon cher Mytå, merci c'est bien ce fil ! Moi hier soir j'ai cherché juste "Intersect" aussi rien que dans le sujet "Chercher dans les Titres Uniquement", mais il est remonté 4 résultats pour le "Forum Excel Downloads - Archives"... (sans spécifier de pseudo et bien entendu en cherchant dans les archives vu que je savais très bien que j'avais posté ceci dans les "pages jaunes" lol) Ensuite j'ai cherché la même chose mais en élargissant sur "Chercher dans le Corps des Messages" là il est retourné 502 réponses.... J'ai donc tenté d'affiner en précisant dans ma recherche "Intersect @+Thierry" (le reste idem avec "Chercher dans le Corps des Messages") là il est retourné 80 réponses (et en effet je peux trouver en page 2 mon fameux tutoriel, mais bon c'est quand même assez contraignant, vu que je ne devrais trouver que les posts contenant Intersect ET @+Thierry et pas d'autres, de plus il semble indispensable alors d'être en mode "Voir les résultats par Messages" afin de pouvoir voir les sujets "modifié" dans le contenu du message et non plus en tant que titre du message comme précédemment... Donc première conclusion rapide, dorénavant inutile d'intervenir dans un Fil avec un Sujet Bidon pour tenter de l'améliorer et d'y répondre, c'est ce sujet Bidon qui servira de référencement et par conséquent le travail fait pour la réponse finira "noyé" dans les méandres des Forum... Oui, tout à fait, ma chère Brigitte pour le Pseudo, d'ailleurs dans la période de Tests, j'avais créé mon pseudo "@+Thierry" qui est accepté ici, mais sans succès non plus dans ce moteur, j'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs. Mais depuis le début je signe tous mes posts manuellement "@+Thierry" petit effort qui m'a toujours permit de retrouver mes posts assez facilement dans les deux premières générations de Forum... ce qui représente dans les 8500 du premier Forum et donc dans les 2800 du second. J'essaierai de faire d'autres tests de recherche... Bonne journée et ...
@+Thierry |
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le forum,
Il y quelques mois lorsque je me suis inscrit j'avais pris l'habitude de copier les raccourci internet des sujets qui m'intéressé dans un de mes fichiers. Or aujourd'hui, mes raccourcis ne marche plus ! Suis je bon pour tout rechercher manuellement jusqu'à la prochaine refonte du forum ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Pour compléter ma question, voici ce que j'obtiens comme message :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource. Vous devez vous connecter. Vous devez vous identifier. @ + Lio |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Oui malheureusement, ce nouveau forum, c'est un mal pour un bien. Il est tellement mieux, plus rapide, plus convivial, plus tout quoi (je te parle pas du wysiwyg, de la recherche)... Mais voilà on a en effet perdu les anciens liens. Moi aussi je m'étais fait une banque de données devenue obsolète et surtout ne recommence pas, David fait encore des réglages qui peuvent affecter les noms des liens (les url si tu préfères). Donc voilà, ce n'est pas que toi. Mais rassure toi, avec la recherche avancée, tu devrais retrouver très vite tes petits au fur et à mesure des besoins. Il te suffit de te souvenir de mots clés (attention au moins 4 lettres ou chiffres je crois), dans le titre ou dans le corps du message, du pseudo... et tu trouves pratiquement à coup sûr... Sauf cas comme Thierry nous les cite : changement de pseudo par exemple. Bon courage et tu vas voir, tu vas vite t'y faire. Pour te consoler, une astuce, si ce n'est déjà fait : As tu activé dans tes options, le mode wysiwyg ? - TAB BORD - Modifier mes options - options diverses - interface d'édition : choisir wysiwyg (what you see is what you get) - ok Tu vas voir, tu pourras faire plein de choses dans tes posts ou messages (du gras, italiques, souligné, ajouter un lien, une image, du code, citer le post ou un extrait de post, choisir la couleur, la taille, la police...) tout ca sans voir ces balises qu'on voyait avant : [b] [i] [quote] ou qu'on oubliait de fermer... Elle est pas belle la vie ? Et puis dans les options, regarde bien, y a plein de choses intéressantes à cocher ou choisir.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonsoir et merci pour cette réponse.
J'ai retrouver un message qui m'intéresse. Voici le lien : http://www.excel-downloads.com/html/...5121_45121.htm Comment faire pour télécharger le fichier de thierry pour enlever une barre d'outil récalcitrante ? Merci. |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir
Pour "enlever" une barre d'outil ??? Non pas vraiment moi ça lol !!! Pour "remettre" oui http://perso.monaco377.com/TEygenraa...ommandBars.zip Buenas Noches @+Thierry |
|
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moteur de recherche !!! | Nico 17 | Forum Excel | 11 | 21/02/2006 14h45 |
| MOTEUR DE RECHERCHE | Claire | Forum Excel | 0 | 06/11/2005 20h51 |
| moteur de recherche en vb | yannick | Forum Excel | 1 | 01/03/2005 12h27 |
| Moteur de recherche | Titou | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 02/09/2003 10h15 |