![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour tout le monde,
Moi j'avais galéré pour trouver le moyen d'avoir toutes les mises en forme pour les posts, comme pour la messagerie. Alors pour ceux qui galèrent comme moi, voici la marche à suivre : - TABLEAU DE BORD (en haut à gauche) - Modifier vos options - Options diverses (tout en bas) - Interface d'Edition : choisir WYSIWYG dans la petite liste déroulante - Enregistrer Cette interface d'édition permet de nombreuses icones d'apparaître dans votre fenêtre de saisie de messages et vous facilitera le travail. C'est vraiment bien : l'essayer c'est l'adopter. Autre petit conseil : - Activer la notification lors de la réception d'un nouveau message privé (MP) C'est aussi situé dans TABLEAU DE BORD, Modifier vos options, messagerie puis enregistrer. C'est mille fois plus pratique que de rafraîchir et aller voir en haut la petite ligne des messages. Je rajoute un troisième conseil dans le lot (c les soldes) : - Ouvrir une liste d'amis... C'est super efficace pour écrire à quelqu'un. C'est vrai qu'on a bcp de possibilités de le faire (entre autres : en haut à droit cliquer sur messages privés puis lorsque s'ouvre le bandeau vertical à gauche, cliquer sur "écrire un message" ; clic sur un pseudo dans un post, et choisir "envoyer un mp à ce pseudo" ; ouvrir le compte de quelqu'un et cliquer sur "envoyer un mp à cette personne"...). Mais avec la liste d'amis, ca va dix fois plus vite. Alors il convient pour cela bien sûr que le destinataire soit dans votre liste. Pour l'y mettre : clic sur le pseudo (dans la liste des connectés s'il est connecté en bas, ou bien dans recherche puis aller chercher son compte) et faire "ajouter dans votre liste d'amis"... Une fois là, quand vous regardez la liste des connectés, il apparaitra avec un "+" à la fin de son pseudo (signe que vous l'avez dans votre liste), il vous suffit alors de faire "liens rapides", "ouvrir liste d'amis" et cocher dans la liste ceux à qui vous destinez un message (max 5) puis faire en bas "mp à cette personne" et voilà le tour est joué. Ca vous parait compliqué ? Essayez, vous verrez, c très simple au contraire. Espérant vous avoir aidés... Si qqchse vous parait difficile, ou au contraire un bon conseil à donner, hésitez pas à venir nous en parler... Je suis sûre que les questions de chacun concernent tout le monde. Des fois, on ose pas... ben entre nous, on a pas l'air bêtes... Dernière modification par Brigitte ; 02/07/2006 à 15h22. Motif: titre |
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
J'ai testé la notification des MP Brigitte mais ça avait pas l'air de marcher chez moi.
Cecit-dit je me suis envoyé un message à moi-même. Peut-être que ça vient de là.
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Non non, je l'ai réactivée.
Par contre je viens de percuter que ça vient peut-être de mon bloqueur de pop-ups sur FireFox. Si c'est le cas c'est pas génial. J'ai le choix entre être averti des nouveaux messages ou me taper des pubs à longueur de journée ![]() Bah, non ! Lol ! Je viens d'avoir ta notification. Ca marche... Youpi !!!!!!!! Merci.
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Non pas de bouton "répondre". J'ai posé la question à David (voir un peu plus loin, plus haut, plus bas...) qui ne peut faire de développement spécifique.
Et donc nous n'avons que le bouton "citer" pour répondre, pas terrible, mais bon, on s'y habitue. On peut effacer le message qui s'affiche dans la fenêtre et ca en revient au même. |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Oui, c'est ce que j'avais compris mais bon, on paye notre cotisation non ?
Désolé David... Blague de potache... ![]() Bon, je vais t'accompagner dans ta sieste puisqu'on a pas de foot aujourd'hui ![]()
|
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petits conseils | Akeya06 | Le salon de XLD | 0 | 11/10/2005 22h26 |
| besoin de conseils | niki42 | Forum Excel | 8 | 04/05/2005 20h57 |
| demandes de conseils | diop | Forum Excel Downloads - Archives | 4 | 06/10/2003 19h08 |
| Renseignements & Conseils | nilses | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 26/05/2003 22h47 |
| Renseignements et conseils | Willy | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 23/02/2003 17h32 |