![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Rebonjour à tous,
Voici mon nouveau problème : J'ai deux classeurs qui sont ouverts et je me situe actuellement sur le premier. Quel code utiliser pour : - sélectionner le deuxième classeur, - le fermer - réouvrir le premier classeur puis le fermer. Encore merci à tous |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
connais-tu le nom de tes 2 classeurs ou cela peut-il changer ? A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut Max18,
Tout d'abord, si tu avais lu la Charte, tu serais qu'il n'est pas conseillé d'interpellé directement des personnes dans le titre du post. Sinon, heu... Y a quelque chose qui me parait bizarre dans ce que tu demandes. Tu veux fermer le 2nd classeur, jusque la je te suis. Ensuite tu veux réouvrir le 1er classeur alors que celui-ci est ton classeur actif si je te suis dans tes explications. Donc soit tu as oublié de donner des infi, soit ce que tu veux faire risque de poser problème. @+ Edition : Salut Eric Message édité par: porcinet82, à: 29/06/2006 14:57
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut à tous,
Faudrait un 3ème classeur pour faire la police B) :woohoo:
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
si tu connais le nom du second classeur (toto.xls) 'active seconde fenêtre windows('toto.xls').activate 'ferme second classeur sans sauvegarde activewindow.close savechanges:=false 'le retour au premier est automatique 'ferme premier classeur sans sauvegarde activewindow.close savechanges:=false
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
La police préfèrerait un Casseur plutôt qu'un classeur José
![]()
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour Max, Porcinet, José, Eric le Forum,
A mon avis comme te l'a déjà conseillé Porcinet, tu devrais consacrer un petit moment à lire notre Charte... (J'ai changé le sujet pour être 'XLD Compliant') Pour passer de classeurs en classeurs, le plus académique est de déclarer des Objets avec l'instruction Set Voici un exemple basic en partant du principe comme Eric que tu connais le nom du Second Classeur : ![]() Citation:
Tu noteras, que ta demande dans l'état, ce code répond à ta demande si il est situé dans le Premier Classeur, par contre il est hors de question de penser pouvoir poursuivre l'exécution d'un code si on ferme le classeur le contenant. Par conséquent ta phrase 'réouvrir le premier classeur puis le fermer' n'est pas applicable. (ou alors depuis un classeur 'tiers' ou bien.... de la 'BAC' comme conseille mon amigo José !!!) Bonne journée [ol]@+Thierry[/ol] |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Salut Thierry,
TADADA !!! TADADA !!! TADADA !!! Vous avez demandé la police.... Ne quittez pas !!! ![]() Non m'sieur l'commissaire... J'ai rien fait... Aïe !!! Pas sur la tête !!! C'est un certain APlusThierry qu'a fait le coup ! Bon, just for the fun avant la fermeture annuelle du forum. Allez, tout doit disparaître, c'est les soldes (-50 % sur le VBA, -30 % sur les SOMMEPROD). Bon bin à plus ou à dimanche les aminches. Bon courage David ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|