Excel Downloads
Forum

Précédent   Excel Downloads Forums > Accueil > Le salon de XLD > Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?
Vous inscrire
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus


Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion
Vieux 20/06/2006, 16h14   #1 (permalink)
ya_v_ka
XLDnaute Occasionel
 
Avatar de ya_v_ka
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Collombey-le-Grand
Version Excel : Excel 2003 (PC)
Messages: 481
Envoyer un message via Yahoo à ya_v_ka
Par défaut Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut tout le monde

Voilà je lance l'idée, après avoir remarqué des questions sur XL 2007 sur chaque forums, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un nouveau forum pour ce sujet...

L'idée est lancée, vos commentaires et remarques ici, et je suis certain que notre ouebmasteur préféré tiendra compte de tout ca ...

Ya'v
__________________
Ne craignez pas de chercher la perfection, vous ne l'atteindrez de toute façon jamais. (Salvador Dali)
ya_v_ka est déconnecté   Réponse avec citation
ANNONCES
Vieux 20/06/2006, 16h51   #2 (permalink)
_Thierry
XLDnaute Barbatruc
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 3 094
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Bonjour Ya'v, le Forum

L'idée est très sympathique, mais hélas je pense que toute diffusion d'information collectée au cours des Tests effectués par les Beta testeurs/trices doit faire l'objet d'une demande d'authorisation express auprès de Microsoft.

C'est d'ailleurs bien dans ce but que Microsoft permet cette ouverture vers le grand public d'une version Beta, afin d'avoir la primeur des remarques, bugs, et autres suggestions.

Le fait d'en parler ici, de ci de là, n'est pas vraiment répréhensible dans la mesure où celà permet de faire découvrir cette version, par contre en faire un forum à part entière serait une toute autre histoire. (bien lire la licence que tu as acceptée en téléchargeant cette Beta)

Bonne fin d'Après midi

[ol]@+Thierry[/ol]
_Thierry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 17h08   #3 (permalink)
ya_v_ka
XLDnaute Occasionel
 
Avatar de ya_v_ka
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Collombey-le-Grand
Version Excel : Excel 2003 (PC)
Messages: 481
Envoyer un message via Yahoo à ya_v_ka
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Oups

Bin si c'est pas autorisé le cas est reglé... désolé

Il est vrai que j'accepte ces licences sans vraiment les lires !

Ya'v
__________________
Ne craignez pas de chercher la perfection, vous ne l'atteindrez de toute façon jamais. (Salvador Dali)
ya_v_ka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 17h58   #4 (permalink)
PascalXLD
Super Moderator
 
Avatar de PascalXLD
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Rennes
Version Excel : Excel 2000 (PC)
Messages: 7 642
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Bonjour

Outre les aspects que Thierry (que je salue au passage) a cité on retrouve toujours les mêmes raisons :

- Pourquoi un forum différent c'est toujours de l'Excel ?

- Quand une question devra convenir pour une version 2007 et inférieure on la met dans quel forum ?

- Etc Etc ....

Je fréquente d'autres forums qui n'ont rien à voir avec de l'Excel et je pux te dire que la multiplication du nombre de forum ou de rubriques finie par poser problème.

Bonne journée
__________________
Pascal(Visitez mon Blog Photo)

Vous pouvez devenir "Supporter XLD", plus de renseignements ICI
PascalXLD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 18h56   #5 (permalink)
andré
XLDnaute Barbatruc
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 4 966
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut Ya'v, Pascal, salut l'ami et compatriote Thierry,
salut le forum,

Puisque vous ne me demandez pas mon avis, c'est avec plaisir que je vous le donne.

J'ai installé la version 2007 et, après un mois de tests, je l'ai désinstallée.
Les raisons sont nombreuses, mais là n'est pas l'objet de mon message.

Je me suis fait la reflexion suivante :

Il y a quelque temps (un an ou deux) un habitué d'XLD (que je ne nommerai pas) posait de nombreuses questions.
Jusqu'au jour où l'on s'est aperçu que, sur base des codes et formules que lui avions bénévolement fournis, il s'est permis de mettre en vente un programme (Nul de chez Nul & C°) qui n'était qu'un assemblage des solutions que nous lui avions fournies.
Réactions virulantes, les anciens doivent s'en souvenir.

Que fait actuellement Microsoft ?
Il nous demande de tester son nouveau programme.
Nous allons y passer des heures et des heures, bénévolement.
Sur base des renseignements que nous lui fournirons, il va mettre son programme au point.

Son but : nous vendre (cher, peut-être même très cher) le résultat de notre collaboration bénévole.
Pas bête notre Billou !

Alors, si vous voulez payer votre propre travail(vos heures) en achetant ce programme, libre à vous.

Mais ils nous prennent pour qui ?

Â+

Message édité par: andré, à: 20/06/2006 18:58
andré est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 19h10   #6 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc
 
Avatar de jmps
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Saint Philbert de Grand Lieu
Version Excel : Excel XP (PC)
Messages: 4 595
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut Ya'v, Thierry, Pascal, Ândré,

Je me fais un peu la même réflexion qu'Ândré tout en étant partagé. C'est vrai que le chant des sirènes de cette nouvelle version est attirant (surtout pour un calmar). Mais je crois que je vais attendre que certains aient essuyé les plâtres avant de migrer. D'ailleurs si j'en crois certains fils : 'Y'en a qu'ont essayé, y-z-ont eu des problèmes...'.

Après-tout, en 2006 y'a toujours des gens et des entreprises qui utilisent encore Excel 97 et ne s'en portent pas plus mal. Alors si en 2016, Billou décide d'en faire un freeware, j'y réfléchirai :evil:

Pour ceux qui prendraient mes propos au premier degré : je déconne comme d'habitude, mais je vais attendre un peu quand même.
__________________

A+

jmps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 20h13   #7 (permalink)
Ti_
XLDnaute Impliqué
 
Avatar de Ti_
 
Date d'inscription: février 2005
Version Excel : Excel 2003 (PC)
Messages: 746
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut à vous,

eh ben moi je suis comme André et José. On voit déjà sur le site des questions concernant le fonctionnement de cette version qui reste, rappelons-le, un beta, donc il serait bon qu'on se calme un peu (j'aime bien comment se termine le message auquel je fais allusion : 'Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de souci ?' [ie avec Excel 2007] arf ! ).
Et puis d'autre part, pour les gens comme moi pour qui l'ADSL est encore un rêve lointain (mais bon, j'ai une date : 26 septembre) Excel 2007 ne représente rien de plus qu'un lien très frustrant (ben oui, moi aussi j'ai le droit d'être jaloux)
Et enfin, combien d'entre nous aurons, de toute façon, les moyens de s'offrir ce nouveau jouet qui ne sera certainement pas en solde avant longtemps, sans risquer de créer un incident diplomatique durable auprès des autorités locales, arf ?
__________________
Veriti
Ti_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 08h07   #8 (permalink)
andré
XLDnaute Barbatruc
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 4 966
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Re,

Petite réflexion supplémentaire, pour ceux qui n'auraient pas tout à fait bien compris la stratégie commerciale de Microsoft.

Je vaux bien te donner l'heure, mais ce sera payant.
Et à condition que tu me prêtes gratuitement ta montre.

Â+
andré est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h21   #9 (permalink)
Adeus33
XLDnaute Occasionel
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 220
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Bonjour le fil,

Ce n'est pas uniquement la stratégie commerciale de microsoft, beaucoup d'entreprise teste et font tester par les utilisateurs leurs produits avant de les vendre.

Par contre je suis d'accord en ce qui concerne le prix, ca risque de couter assez cher mais personne nous oblige a l'acheter, microsoft ne nous met pas un couteau sous la gorge.


Enfin on verra bien ce que l'avenir nous reserve.

Adeus33
Adeus33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h18   #10 (permalink)
XlDAdmin1
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 201
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Hello,

Il n'est pas exclu que je cré un salon spécial Office 2007 dans le nouveau forum.

Je me laisse le temps d'y réfléchir et je veux voir si cela est légal... ;-)

Concernant la stratégie de Microsoft il est clair que Bill Gates ne travaille pas gracieusement... Pour l'open source il faut aller du côté d'Open Office.

Cependant je trouve personnellement la démarche de Microsoft trés intéressante.
Faire tester un logiciel pendant 1 an pour le paufiner est une trés bonne idée.
Cela montre un vrai intérêt pour le client et l'envie de réaliser un vrai bon produit.

A++

David
XlDAdmin1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h07   #11 (permalink)
andré
XLDnaute Barbatruc
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 4 966
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut David,

Entièrement d'accord avec toi, mais ...

Je veux mettre une nouvelle voiture sur le marché.
Je laisse tester les prototypes gratuitement par des volontaires.

En cas de panne ou d'accident, même grave, moi j'ai dégagé mes responsabilités et vous en payez les conséquences, mais moi je peux récupérer gratuitement les causes de vos ennuis et ainsi corriger mes erreurs.

Une fois la voiture au point, je la mets sur le marché, sans grand risque qu'on me reproche quoi que ce soit, mais aussi sans aucune petite faveur pour ceux qui ont encourru le risque de rencontrer des déboires durant les tests.

Personnellement je n'admets pas cette façon de procéder, mais chacun étant libre de faire ce qui lui plait ...

Chez nous (en Belgique), on appelle cela des 'pigeons'.

Â+
andré est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h34   #12 (permalink)
Tibo
XLDnaute Barbatruc
 
Avatar de Tibo
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Maubeuge
Version Excel : Excel 2000 (PC)
Messages: 5 854
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas (encore) installé Excel 2007.

Je me pose quand même quelques questions :

- J'imagine que Microsoft a mis à disposition un produit quand même fiable (même si encore en version bêta)

- ceux qui l'on installé sont-ils réellement des bêta-testeurs ? Est-il prévu une remontée des critiques ou desideratas ? Si oui, Microsoft en tiendra-t-il compte ?


Je crois plutôt qu'il s'agit de lancer un appât et lorsque le mois de février 2007 viendra, l'incitation à l'achat n'en sera que plus forte.


Pour le forum, je crois (peut-être pas tout de suite) qu'il faudra créer une rubrique pour Excel 2007 compte tenu des grandes différences existant entre cette nouvelle (future) version et celles actuellement utilisées (97, 2000, 2003).

En ce qui me concerne, je pense rester encore quelques temps avec ma version 2000 pour des raisons de compatibilité avec les versions utilisées par nos clients (je travaille en cabinet comptable). A quoi servirait d'avoir une belle version toute neuve si l'on est que quelques-un à l'utiliser. Je vais donc attendre, et comme dit José cela me permettra de na pas essuyer les premiers plâtres.


Voila

Bon WE à tous

@+
__________________
Ne jamais hésiter à utiliser la recherche sur le Forum, beaucoup de réponses s'y trouvent
Amitiés Xldiennes
XLD vous a aidé, n'hésitez pas à aider XLD
Tibo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h45   #13 (permalink)
PascalXLD
Super Moderator
 
Avatar de PascalXLD
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Rennes
Version Excel : Excel 2000 (PC)
Messages: 7 642
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Re

Tibo parle de la grande différence entre la version 2007 et (97 2000 2003)

Alors vrai pour les menus mais les formules resteront les formules. Même s'il y a plus de possibilités pour les MFC ce n'est que du design.

Bon il y a plus de lignes et de colonnes donc les A65536 seront à changer en VBA mais à part cela ??? C'est toujours de l'Excel.

Donc perso j'en vois pas trop l'interet. Surtout que si tu n'as pas 2007 ce qui sera mon cas vu le prix que ça coutera tu ne regarderas pas les questions de ce forum alors que tu pourrais y repondre car c'est une question qui ne dépend pas de la version (d'ailleurs je pense que 95 % des questions aujourd'hui la réponse donnée convient pour toute versions).

M'enfin ce n'est que mon avis que je partage

Bon WE
__________________
Pascal(Visitez mon Blog Photo)

Vous pouvez devenir "Supporter XLD", plus de renseignements ICI
PascalXLD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 18h36   #14 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc
 
Avatar de jmps
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Saint Philbert de Grand Lieu
Version Excel : Excel XP (PC)
Messages: 4 595
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut Pascal,

Mon avis est que les Range('A65536').End(xlUp) serviront encore très longtemps après l'apparition de 2007.

On aura plus de questions sur xlToLeft
__________________

A+

jmps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 19h07   #15 (permalink)
jmps
XLDnaute Barbatruc
 
Avatar de jmps
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Saint Philbert de Grand Lieu
Version Excel : Excel XP (PC)
Messages: 4 595
Par défaut Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Heu... Le sondage... On peut pas le faire sur le nouveau forum ?

Y'a un truc fait pour et c'est joli avec des couleurs et des flammes (non, ça c'est Brico).
Mais on aurait :

1) Des gens intéressés puisque présents.
2) Pas de triche possible puisqu'on peut voter qu'une fois.
3) Des réponses claires car cases à cocher
__________________

A+

jmps est déconnecté   Réponse avec citation
ANNONCES
Réponse



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


(C) 2006 Excel Downloads