![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
peut on m'aider à créer une macro qui en la lancant: _ Cumule les valeurs de la colonne B ayant la même référence en colonne A. _ Déduit le total de la colonne B de la feuil2 ayant la même référence en colonne A (toujour de la feuil2 Mille merci d'avance, Adon |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir adon,
ta demande n'est pas très claire, que veux tu faire exactement, qu'entend tu par 'ayant la même référence (même valeur ?, même ligne ?,...) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut
Si j'ai bien compris (une fois n'est pas coutume ) feuil1, tu additionnes toutes les valeurs de la colonne B qui ont la même référence en colonne A. à ce total, tu enlèves toutes les valeurs de la colonne B de la feuil2 qui ont cette même référence en colonne A.Si c'est ça, tu peux tenter cette macro Code:
Sub Macro1()
Dim Somme_A As Double
Dim Somme_B As Double
Dim Réf As String
Dim X As Long
Réf = Range('A1')
'calcul feuil1
Sheets('feuil1').Activate
For X = 1 To Range('A65535').End(xlUp).Row
If Cells(X, 1) = Réf Then Somme_A = Somme_A + Cells(X, 2)
Next X
'calcul feuil2
Sheets('feuil2').Activate
For X = 1 To Range('A65535').End(xlUp).Row
If Cells(X, 1) = Réf Then Somme_B = Somme_B + Cells(X, 2)
Next X
'Valeur à retourner
Somme_A = Somme_A - Somme_B
End Sub
A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Salut adon
bonsoir le fil je pense avoir compris comme Gorfael bonne fin de Soirée Ps moi j'ai fait Colonne B feuille 2 moins Total Colonne B Feuille 1 Arffff si pas bon on peut modifier Lol [file name=Transfert_20060530081500.zip size=9733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_20060530081500.zip[/file] c'est réparé Message édité par: Chti160, à: 30/05/2006 08:16 Message édité par: Chti160, à: 30/05/2006 08:16 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Salut,
''...Cumule les valeurs de la colonne B ayant la même référence en colonne A...'' Une simple fonction de feuille de calcul (en vba), sera la solution la plus rapide : réfCherchée = 'zzz' X = Application.SumIf([colA], réfCherchée, [colB]) ''..._ Déduit le total de la colonne B de la feuil2 ayant la même référence en colonne A (toujour de la feuil2...'' Perso, je pige rien à la demande... AV [aaa] |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
re
arfff j'ai modifié le lien du fichier dans le message précedent lol le voici [file name=Transfert_20060530081500.zip size=9733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_20060530081500.zip[/file] Message édité par: Chti160, à: 30/05/2006 08:15 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Salut
Effectivement, avec ce que dit AV, c'est une formule simple Plage valeurs Feuille 'X' A1:B15 Plage Valeurs Feuille 'Y' A1:B12 Référence recherchée A1 =SOMME.SI($A$1:$B$15;A1;$B$1:$B$15)-SOMME.SI(Y!$A$1:$B$12;X!A1;Y!$B$1:$B$12) A+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Veuillez m’excusez pour ma réponse en retard,
Merci aux XLDnautes pour vos réponses ; A Gorfael : Je me suis servit de ton exemple et une fois modifié il donne ceci (J’ai essayé d’envoyé le code mais ça ne marche pas) A ChTi160 : Ton fichier ressemble à quelque chose près à ce que je souhaite obtenir, mais étant un néophyte, je n'ai pas put retravailler ta macro à ma sauce ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
|
adon écrit:
Citation:
Moi aussi, transmettre du code m'a coûté encore quelques cheveux : c'est à cause de différent de qu'il doit interpréter comme des balises (je présume) et il se mord la queue. Mais si on a réussi à t'aider, c'est super A+ |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|