![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous
J'ai réussi à monter un petit programme grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous. Il a bien fonctionné pendant longtemps. Je l'ai sauvegardé sur une disquette et installé sur un autre poste XP. Curieusement, sur mon poste(XP aussi), il me donne maintenant une erreur: Incompatibilité de type erreur13. Fonctionne cependant très bien sur le 2e poste. Qu'est-ce qui se passe ???? ------------------------------ Mon code: 'bouton mise à jour client Sub lancer() Dim noms_de_fichiers As Variant, i As Integer, y As Integer Application.ScreenUpdating = False ChDrive 'D' 'Modifie la lettre du lecteur ChDir 'D:\\Clients' 'Modifie le répertoire noms_de_fichiers = créer_liste_fichiers('*.xls') Workbooks('Gestion.xls').Activate 'Modifie le nom du classeur Sheets('Clients').Select 'Modifie le nom de la feuille Range('A1', Range('A1').End(xlDown)).Select Selection.ClearContents Range('A1').Select 'code afin que le chemin du dossier 'et les extensions du fichier ne soient pas visible For i = 1 To UBound(noms_de_fichiers)...............ERREUR CODE 13 Cells(i, 1).Formula = Mid(noms_de_fichiers(i), 16, Len(noms_de_fichiers(i)) - 19) ' Next i Dim currentcell, nextcell Set currentcell = Worksheets('Gestion').Range('A1') 'Modifie le nom de la feuille Do While Not IsEmpty(currentcell) Dim nom_fichier Set nextcell = currentcell.Offset(1, 0) nom_fichier = currentcell.Value For y = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count 'Dans la ligne ci-dessous modifie éventuellement les noms de classeur et de feuille Next y Set currentcell = nextcell Loop Application.ScreenUpdating = True Worksheets('Gestion').Select End Sub Public Function créer_liste_fichiers(Filtre As String) '================================================= ========================== 'Fonction permettant de générer une liste des fichiers présents dans le 'répertoire courant 'Cette liste va être générée dans la procédure Lancer '================================================= ========================== Dim listefichiers() As String, comptefichier As Long créer_liste_fichiers = '' Erase listefichiers If Filtre = '' Then Filtre = '*.xls,es1' With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = CurDir .Filename = Filtre .SearchSubFolders = False .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _ sortorder:=msoSortOrderAscending) = 0 Then Exit Function ReDim listefichiers(.FoundFiles.Count) For comptefichier = 1 To .FoundFiles.Count listefichiers(comptefichier) = .FoundFiles(comptefichier) Next comptefichier .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks End With créer_liste_fichiers = listefichiers Erase listefichiers End Function Merci à tous Manon |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Manon, bonsoir (eh oui... encore !!!) à toutes et à tous
![]() Avec une erreur de ce genre : ERREUR CODE 13 = incompatibilité de type, sur la ligne : For i = 1 To UBound(noms_de_fichiers) c'est, à priori, que ta variable noms_de_fichiers n'est pas un tableau. Tu devrais aller vérifier du côté de Public Function créer_liste_fichiers(Filtre As String) qui ne doit pas retourner un tableau : as-tu bien des fichiers .xls et/ou es1 dans ton répertoire D:\\Clients (existe-t-il sur ta machine ?) Fais un test après l'appel de ta fonction pour vérifier que noms_de_fichiers ne contient pas la valeur Empty. Bon courage ![]() A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir à tous , Charly
Je te remercie pour ta réponse, mais je ne te suis pas du tout. (débutante) J'ai réinstaller mon programme sur un 3e poste et il fonctionne très bien. Est-il possible qu'une autre application interfère avec mon code ???????? Merci Manon |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour Manon, bonjour à toutes et à tous
![]() Je vais être plus simple dans mes explication (enfin, j'espère :unsure: ) : Ta procédure principale sélectionne le lecteur D: , puis dans ce lecteur, elle sélectionne le répertoire D:\\\\\\\\Clients. Elle appelle ensuite une sous-procédure qui recherche les fichiers Excel (extension .xls) et les fichiers avec une extension .es1 , ma remarque est la suivante : -> vérifie que le lecteur et le répertoire existent bien sur les postes sur lesquels ton appli ne fonctionne pas. Et s'ils existent, vérifie qu'il y a bien des fichiers avec les extension cherchée. Je ne sais pas si j'ai été assez clair :huh: . Tiens nous au courant... A+ ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour Charly, bounjour le forum,
J'ai vérifié et j'ai bien le dossier et des classeurs .xls. J'ai oté l'extension es1 du code sur mon poste (même s'il reste sur les autres postes). pour avoir: If Filtre = '' Then Filtre = '*.xls' Mais j'ai toujours la même erreur. Mystère! Merci de ta patience Manon |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonsoir Manon , bonsoir cher ami Charly
le probleme est peut etre lié à la méthode FileSearch qui ne fonctionne pas bien sur certaines versions d'XP , comme indiqué dans ce lien http://www.excel-downloads.com/html/...=95141&t=95103 bonne soirée MichelXld |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Guest
|
Bonsoir MichelXld, Charly, le forum
Je crois que tu as trouvé le problème. Il ne reste qu'à trouver la solution. J'ai fait le test macro en le modifiant parce que j'ai WinXP Option Explicit Sub ListFichiers() Dim ThisBookPath As String Dim SearchFile As FileSearch Dim ThePath As String Dim i As Integer Set SearchFile = Application.FileSearch ThePath = 'C:\\Mes documents\\' '<< 0 Then With .FoundFiles For i = 1 To .Count Cells(i, 1) = Dir(.Item(i)) Next i End With Else MsgBox 'No File Found ' & ThePath End If Curieusement, il trouve tout sur le C mais rien sur mon D. Quelqu'un a peut-être la solution ? Comment puis-je régler ça. J'ai dû faire quelque chose à mon ordi parce que ce code fonctionnait très bien avant. Merci Manon |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|