![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
bonjour,
je suis novice en visula basic et j'azi un problème, mon programme ne tourne pas voila mon programme: Sub test1() Dim i As Long Dim y As Long Dim ligne As Long Dim piece2 As Long Dim piece1 As Long i = 2 Do While i <= 5 piece1 = Worksheets(1).Cells(i, 2).Value ligne = 2 Do While ligne <= 5 piece2 = Worksheets(2).Cells(k, 2).Value If piece1 = piece2 Then Worksheets(s3).Cells(j, 1).Value = Worksheets(1).Cells(i, 1).Value End If ligne = ligne + 1 Loop i = i + 1 Loop End Sub quelqu'un peyt m'aider? svp |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
alors voila,
j'ai une feuille 1, il y a des numeros dans la colonneB . j'ai la meme chose sur la feuille 2 sauf que les numéros peuvent être différent et je veut que le programme ma recopie dans la feuille 3 les numéros identiques (dans la feuille 1 et 2) |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
alors voila,
j'ai une feuille 1, il y a des numeros dans la colonneB . j'ai la meme chose sur la feuille 2 sauf que les numéros peuvent être différent et je veut que le programme ma recopie dans la feuille 3 les numéros identiques (dans la feuille 1 et 2) |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir Babeth, pat1545,
Babeth, je vais dodo, donc pas le temps de contruire un classeur , par contre tu dois avois quelques erreurs de syntaxe ou de logique à la lecture de ton code :Worksheets(S3), si S3 est son nom doit s'écrire : Worksheets('S3') C'est bien de définir tes variables, mais il faut Toutes les définir, ce n'est pas le cas de K ni de J , et ensuite il faut éventuellement (ici c'est le cas), les initialiser sinon tes Cells avec une valeur nulle ne vont pas aimer Pour les variables, met Option Explicit en haut du code de ton module, ça force à les déclarer, c'est déjà une bonne chose ! Bonne nuit, Brico
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonsoir Babeth, bonsoir Patrick, bonsoir Brico,
bonsoir à toutes et à tous ![]() Je t'ai préparé un exemple dans le fichier joint : algorithme assez simple à comprendre et à adapter + formule en prime ![]() [file name=Babeth_doublons.zip size=14572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Babeth_doublons.zip[/file] A+ ![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonsoir Babeth, Patrick et Brico,
bonsoir à toutes et à tous, bonsoir à la tata Germaine d'Hervé ![]() Babeth, bien sûr que tu peux m'envoyer ton fichier à mon @dresse : Charly2_XLD(AT)hotmail.fr Tu remplaces seulement le (AT). A+ ![]()
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Babeth, le fil, le forum
![]() Tu as une réponse sur ta BAL : à toi de voir si tu veux ou peux joindre le fichier :huh: Bonne journée
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|