![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Je voudrais, dans une macro, vérifier qu'une cellule contient le mot 'etoile' par exemple. en d'autres termes, je me positionne sur une cellule , vciel est la variable qui stock le contenu , et je voudrais demander à la macro de vérifier que le mot 'etoile' est bien dans la variable vciel. Si vciel = 'etoile' pas de problème , mais si vciel = 'les etoiles brillent' comment faire.......... Merci de votre aide. erwan |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2004 (MAC)
|
Bonjour,
Utilise ce code : Code:
Sub control()
Dim vciel As String
vciel = Range('A1').Value
Select Case vciel
Case Is = 'étoile'
End
Case Is = 'les étoiles brillent'
Msgbox 'tata'
End Select
End Sub
Si A1 est égal à 'les étoiles brillent' Bon travail ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Erwan, bonjour le forum,
Je verrai ça un peu comme ça : Citation:
Oops ! Bonjour Dan on s'est croisés. Message édité par: Robert, à: 19/05/2006 14:08 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
merci Dan, tu solutionnes une partie du problème,
mais je veux qu'il me dise s'il trouve le mot 'etoile' parmi tout le texte de la cellule. En code c'est : A1 =' les etoiles brillent' vciel ='etoile' if a1 contient vciel then 'ok' else 'pb' endif Dans le cas présent , il doit répondre 'ok' est-ce possible ???? |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour tout le monde,
essayes avec Instr, Sub Brico1() Dim Vciel As String Vciel = Range('B4') If InStr(Vciel, 'étoiles') 'signe différent de ' 0 Then MsgBox 'OK' Else MsgBox 'Pas Là' End Sub édition : le signe différent ne passe pas ici, donc mis en texte, attention sinon àla casse dans la valeur de Vciel Bonne journée, Brico ![]() Message édité par: Bricofire, à: 19/05/2006 14:33
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|