![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous,
Je viens de créer une carte spc avec un userform pour saisir des valeurs. Les valeurs saisies sont ensuite mise sur la feuille 'EVCarteSPC'. C valeur sont ensuite copiée sur la feuille 'Carte SPC 5 Echantillon'. Le probléme est que lorsque je copie c valeur sur la feuille 'Carte SPC 5 Ech' la somme des 5 valeurs ne s'éffectue plus. De plus l'ecart entre la plus grande valeur et la plus petite valeur ne s'effectue plus. Ci-joint le fichier Cordialement |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
|
salut
le fichier est resté en rade mais a priori tu dois utiliser des Textbox Or les textbox renvoie des valeurs textes rajoute Val(textbox1) ou Cdbl(textbox1) pour renvoyer des valeurs numériques voilà en espérant que ce soit ça !
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
ReBonjour Jean Charles
Je ne suis pas un expert en visual basic, mais j'essai de conprendre. Voila mon code affecté au bouton Ok pour valider mes données : Private Sub cmdvalider_Click() ' On teste la saisie du nom de l'équipe If Me.TxtEquipe.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer un nom d'équipe.' Me.TxtEquipe.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie de l'heure If Me.TxtHeure.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer l'heure de l'enregistrement.' Me.TxtHeure.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie de la date If Me.Txtdate.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer la date du jour.' Me.Txtdate.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du premier échantillon N1 If Me.TxtN1.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer le premier enregistrement.' Me.TxtN1.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du deuxième échantillon N2 If Me.TxtN2.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer le deuxième enregistrement.' Me.TxtN2.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du troisième échantillon N3 If Me.TxtN3.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer le troisième enregistrement.' Me.TxtN3.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du quatrième échantillon N4 If Me.TxtN4.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer le quatrième enregistrement.' Me.TxtN4.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du cinquième échantillon N5 If Me.TxtN5.Text = '' Then MsgBox 'Vous devez entrer le cinquième enregistrement.' Me.TxtN5.SetFocus Exit Sub End If ' Mise en place des données dans la feuille de calcul' Sheets('EVCarteSPC').Range('B65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtEquipe Sheets('EVCarteSPC').Range('C65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtHeure Sheets('EVCarteSPC').Range('D65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = Txtdate Sheets('EVCarteSPC').Range('E65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtN1 Sheets('EVCarteSPC').Range('F65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtN2 Sheets('EVCarteSPC').Range('G65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtN3 Sheets('EVCarteSPC').Range('H65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtN4 Sheets('EVCarteSPC').Range('I65536').End(xlUp).Off set(1, 0).Value = TxtN5 ' On décharge le formulaire Unload Me End Sub Cordialement |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|