![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Depuis quelque temps (vendredi dernier) j'ai régulièrement des programmes qui s'installent tous seuls (notamment un setup.exe dans DocumentandSetting) ou des pop-up qui ne se ferment pas.
Comment les bloquer ? Existe-t'il un parefeu libre ou opensource ? |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
EN pare-feu libre tu as zonealarm qui est très bien Bonne journée
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Re à vous deux,
Pour les pop-up tu as le choix entre télécharger des barres comme Yahoo ou Google pour IE ou bien utiliser Firefox qui inclue un anti-popup. Pour le pare-feu, je suis pas sûr qu'il règle ton problème de Setup.exe qui s'installe tout seul. Ce serait plutôt un virus ou un spyware. Mets ton anti-virus à jour et installe Ad-Aware et Spybot pour les spywares.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Super Moderator
|
Re
en antivirus gratuit tu as avast
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
avast n'est pas libre (même pas gratuit en version complète mais juste en évaluation ! d'après http://www.avast.com/)
Message édité par: belette, à: 10/05/2006 15:16 |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Super Moderator
|
RE
jamais tu dis 'merci' même si les réponses ne te semblent pas complètes :evil: Sur le coup j'ai plus trop envie de répondre. Bon pour cette fois. C'est un freeware dans sa version home edition et la mise à jour des definitions de virus se fait gratuitement aussi.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Pour complèter la liste, moi j'utilise AVG qui est gratuit pour les particuliers et qui est vraiment très bien : - Antivirus mis à jour à chaque ouverture du pc - Scan disk sur demande ou programmé - scan automatique de tous les mails - scan des fichiers téléchargés (exemple ici) etc... Voici l'adresse (ne pas le prendre sur 01 Télecharger.net où il n'est pas en dernière version) : http://free.grisoft.com/doc/2/lng/us/tpl/v5 et descendre dans la page pour prendre le lien orange Bonne installation si tu le décides. Et sinon bon courage tout court. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour
Desolée Belette, je n'ai pas d'info supplémentaire à te donner mais je profite (sauvagement tels les virus ! ) de ton fil pour savoir si certains auraient déjà eu mon problème actuel : une musique genre techno et rengaine uniquement de trois mesures qui vient d'on ne sait où et qui est impossible à arrêter !J'ai déjà fait plusieurs scans (Kaspersky, Ad-Aware, Spybot) et vérifié tous les 227 fichiers sons de mon PC, je ne trouve cette musique nulle part ! Elle arrive sans rien faire parfois et parfois s'arrête toute seule mais parfois ne s'arrête jamais même pas pendant la fermeture de windows alors qu'il n'y a plus aucun programme ouvert .... Alors si quelqu'un a une idée ou en a déjà entendu parler, ben je veux bien profiter de l'expérience ! Merci d'avance :silly: Edition : et comme certains le savent déjà, les virus ça me connait ! Message édité par: didique, à: 10/05/2006 17:49
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|