![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour le forum,
A partir d’un fichier « Essai.xls » je cherche à ouvrir un autre fichier « données.xls ». Il n’y aurait pas de problème si ce fichier ce trouvait dans le même répertoire, (Mon répertoire est : « c:\\Mes documents\\ 3D\\client\\........xls » J’utiliserais la fonction : : Dim Chemin as string Chemin = ThisWorkbook.Path : : Le fichier « Données.xls » ce trouve dans le répertoire inférieur, soit « c:\\Mes documents \\3D\\Données.xls » Je ne voudrais pas utiliser : : Dim Chemin as string Chemin = 'c:\\Mes documents\\3D\\' : : Le chemin des répertoires est susceptible de changer, mais le fichier « Données.xls » ce trouvera toujours au niveau inférieur par rapport au fichier « Essai.xls » Il y a surement une solution, mais laquelle ! Merci d'avance Deni29 |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour deni29,
Perso, j'utilise : With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = Chemin .SearchSubFolders = True .Filename = 'Données.xls' .MatchAllWordForms = False .FileType = msoFileTypeAllFiles If (.Execute() > 0) Then NomFic = .FoundFiles(1) End With Bon courage, Papaye |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Papaye
Merci pour c'est info, j'ai essayéta solution, mais cela ne fonctionne pas. Ci-dessous, je que j'ai réecris. ******************************* Sub dossier() ' ouvrir un fichier qui ce trouve dans le niveau inférieur de l'arborescence. Dim Chemin As String Chemin = ThisWorkbook.Path With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = Chemin .SearchSubFolders = True .Filename = 'Données.xls' .MatchAllWordForms = False .FileType = msoFileTypeAllFiles If (.Execute() > 0) Then NomFic = .FoundFiles(1) Workbooks.Open Filename:=NomFic Else Message MsgBox('Le fichier n'existe pas', 'Essai') End If End With End Sub *************************** Merci Deni29 |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Papaye
cela fonctionne si le fichier ce trouve dans le même répertoire, mais (pour moi) pas s'il se trouve au niveau supérieur. Exemple : C:\\ Mes documents\\3D\\Essai.xls C:\\ Mes documents\\3D\\Données.xls => cela fonctionne C:\\ Mes documents\\3D\\Essai.xls C:\\ Mes documents\\3D\\Base\\Données.xls => cela fonctionne C:\\ Mes documents\\3D\\Essai.xls C:\\ Mes documents\\Données.xls => cela ne fonctionne pas (pour moi). Excuse moi si je m'étais mal exprimé. deni29 |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|