![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour tout le monde, je vais expliquer mon probleme.
J'ai deux colonnes que je souhaites concatener. Je connais la fonction, mais je bloque sur autre chose. La premiere est un numero de secteur compris entre 1 et 5, et la deuxieme est un numero de voie compris entre 1 et 999. Lorsque je concatene par exemple un '1' et un '123', cela me donne '1123'. Et lorsque que je concatene '1' et '25' cela me donne 123 alors que je voudrais '1025'. Est-t'il possible de formuler cette requete directement sous excel ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour tout le monde, je vais expliquer mon probleme.
J'ai deux colonnes que je souhaites concatener. Je connais la fonction, mais je bloque sur autre chose. La premiere est un numero de secteur compris entre 1 et 5, et la deuxieme est un numero de voie compris entre 1 et 999. Lorsque je concatene par exemple un '1' et un '123', cela me donne '1123'. Et lorsque que je concatene '1' et '25' cela me donne '125' alors que je voudrais '1025'. Est-t'il possible de formuler cette requete directement sous excel ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier J'ai edité car je me suis planté dans le premier message[b] |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour !
Je suppose que dans ton second exemple tu as 125 (et non 123) au lieu de 1025. Essaye quelque chose dans ce goût là : =A1&SI(B1<100;0;'')&SI(B1<10;0;'')&B1 Avec en A ton secteur et en B ton numéro de voie. En espérant pouvoir faire avancer le Schmilblick, Delvekior |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Olivier, Le Forum,
Saint-Pierre (Ile de la Réunion), Beau Temps, 23 Degrés, (Pour Tibo si tu me lis) Donnes nous un petit example ce sera plus parlant
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour le fil,
Une autre solution si je puis me permettre : =A1&TEXTE(B1;'00#') Bonne journée.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Re bjr
En ce qui me concerne, non seulement la formule est longue mais en plus il y a une erreur pour les valeurs comprises entre 0 et 9... Il faudrait mla modifier comme ceci =SI(C5<10;CONCATENER(B5;'00';C5);SI(C5 encore plus long! MDR et donc pas à utiliser A + les big-boss PP |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci jmps d'ouvrir d'autres voies !
Je note précieusement ce TEXTE(valeur;format_texte) que j'oublie tout le temps !!! Avec une petite condition par-dessus, et hop les 00 n'apapraissent même plus quand la colonne n'est pas renseignée ! C'est le must (pour moi) ! Pachal21, en fait c'est la même idée que ce que j'avais proposé au début... mais le '&' permet de réduire l'espace occupé ! Juste une illusion... Message édité par: Delvekior, à: 04/05/2006 12:43 |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Re le fil,
un autre, autre, autre example =SI(NBCAR(A2)=3;A2&'0') Oh !!! Trop de monde sur ce fil Place ! place ! vous êtes trop rapide les gars limitation de réponses à 5 mm (etquejevousyreprenentplusmerci) Euh!!! je voulais dire à 1 Heure P.... que je suis lent :unsure: Message édité par: dull, à: 04/05/2006 12:50
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Re aussi
A la demande générale : =SI(B1='';'';A1&TEXTE(B1;'000')) Bon appétit.
|
|
|
#13 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Désolé d'être lourd :whistle:
Pour faire plus propre si A1 ou B1 n'est pas renseigné : =SI(OU(B1='';A1='');'';A1&TEXTE(B1;'000')) Bon bin je vais manger ce coup-là ![]()
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Re re re le fil,
Bon'ap jmps (gaffes a l'hypoglycémie ... t'es plus tout jeune:woohoo: )
|
|
|
#15 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Arf !
Chez moi ce serait plutôt hyperglycémie :sick: Tu m'as toujours pas traduit 'Ti pas ti pas n'arrive Granbois' Pour ma culture kwéole didon ![]()
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|