![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
J'ai une macro qui doit me lister la liste des fichiers word se trouvant dans un repertoire. Et me mettre cette liste dans une listbox. voici le code que j'ai essayé (et qui ne fonctionne pas) : Code:
Private Sub OK2_Click() numerobv = num.Value chemin = 'K:\\Tservice\\Testing\\' & numerobv fichier = Dir(chemin & '*.doc') Do While Not fichier = '' inser_macro.list_macro.List(inser_macro.list_macro.ListCount - 1, 1) = fichier Loop Unload Me inser_macro.Show End Sub Quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup Laurent |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Voici pour la boucle : Remplacer ComboBox1 par le nom de ta liste déroulante Do While Not fichier = '' ComboBox1.AddItem fichier 'inser_macro.list_macro.List(inser_macro.list_macr o.ListCount - 1, 1) = fichier fichier = Dir Loop |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut
Je viens de faire ça sous word : Code:
Sub Macro1()
Dim Str_Chemin As String
Dim X As Integer
Dim Fichier_En_Cours As Variant
Dim Str_Test As String
Dim fs, fc As Variant
Str_Chemin = CurDir
Set fs = CreateObject('Scripting.FileSystemObject')
Set fc = fs.GetFolder(Str_Chemin).Files
For Each Fichier_En_Cours In fc
If Right(Fichier_En_Cours.Name, 3) = 'doc' Then
Str_Test = Str_Test & Fichier_En_Cours.Name & vbCrLf
End If
Next
MsgBox Str_Test
End Sub
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'aiderais, ayant horreur de ne pas comprendre ce que je fais et devoir l'appliquer bêtement me donne des boutons ! ! A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour à tous
Gorfael , tu peux remplacer les Variant par Dim Fichier_En_Cours As Object Dim fs As Object, fc As Object sinon , en activant la reference Microsoft Scripting RunTime , tu peux aussi ecrire Dim Str_Chemin As String Dim X As Integer Dim Fichier_En_Cours As Scripting.File Dim Str_Test As String Dim fs As Scripting.FileSystemObject Dim fc As Scripting.Files Str_Chemin = CurDir Set fs = CreateObject('Scripting.FileSystemObject') Set fc = fs.GetFolder(Str_Chemin).Files For Each Fichier_En_Cours In fc If Right(Fichier_En_Cours.Name, 3) = 'doc' Then Str_Test = Str_Test & Fichier_En_Cours.Name & vbCrLf End If Next MsgBox Str_Test bonne soirée MichelXld |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut MichelXld, et merci de m'avoir répondu
Le véritable problème est que variant ou object, ça ne permet pas de définir à quelle collection ils appartiennent. Comme chaque collection à ses propriétés propres, et des fois c'est important de savoir laquelle utiliser. Microsoft Scripting RunTime Dim Fichier_En_Cours As Scripting.File Dim fs As Scripting.FileSystemObject Dim fc As Scripting.Files J'arrive à les utiliser, mais je ne comprends pas ce que c'est. Et l'aide de microsoft, .... On ne doit pas avoir les mêmes notions de ce que signifie ce mot outre-atlantique. En fait, j'arrive presque toujours à adapter un code à mes besoins, mais si je ne comprends pas, il faut que je galère à chaque fois pour retrouver le code. Quand je comprends, je mémorise nettement mieux. A+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
rebonsoir
j'espere que ces liens pourront t'aider http://www.trucsweb.com/ASP/trucs.asp?no=273&type=7 http://www.laltruiste.com/document.p...temobject.html bonne soirée MichelXld |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|