![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour à tous !
Voilà mon souci : J'ai construit (il y a longtemps) une macro xl4 qui compare la 1ère colonne de 2 tables (triées par ordre croissant) et qui insère une ligne dans l'une des deux tables lorsque les 2 données comparées sont différentes. J'aimerais pouvoir écrire cette macro en procédure VBA. quelqu'un peut-il m'aider ? =ECRAN(FAUX) =TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"") Debut=LIRE.CELLULE(5) =SELECTIONNER("LC11") =SI(CELLULE.ACTIVE()=Debut;ATTEINDRE(A7);SI(CELLUL E.ACTIVE()>Debut;ATTEINDRE(A9);SI(CELLULE.ACTIVE() ="";ATTEINDRE(A17);ATTEINDRE(A13)))) =SELECTIONNER("L(1)C1") =ATTEINDRE(A3) =SELECTIONNER("LC:LC17") =INSERER(2) =SELECTIONNER("L(1)C1") =ATTEINDRE(A3) =SELECTIONNER("LC1:LC10") =INSERER(2) =SELECTIONNER("L(1)C1") =ATTEINDRE(A3) =SUIVANT() =RETOUR() Par ailleurs, j'aimerais pouvoir indiquer au moyen d'une boite de dialogue, les coordonnées et longueurs des 2 tables. Votre aide m'est précieuse. Merci par avance. Ber Nar. |
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Voilà qui devrait t'aider en tous les cas avec des nombres.
Sub test() Set debtable1 = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("a1") Set debtable2 = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("b1") inc1 = 0 inc2 = 0 While debtable1.Offset(inc1, 0) <> "" Set donnée1 = debtable1.Offset(inc1, 0) Set donnée2 = debtable2.Offset(inc1, 0) If donnée1 = donnée2 Then GoTo suite If donnée1 = "" Then debtable1.Offset(inc1, 0) = debtable2.Offset(inc1, 0) If donnée2 = "" Then debtable2.Offset(inc1, 0) = debtable1.Offset(inc1, 0) If donnée2 < donnée1 Then donnée1.Insert (xlShiftDown) debtable1.Offset(inc1, 0) = debtable2.Offset(inc1, 0) Else donnée2.Insert (xlShiftDown) debtable2.Offset(inc1, 0) = debtable1.Offset(inc1, 0) End If suite: inc1 = inc1 + 1 Wend |
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
'pour ceux que cela intéresse, j'ai eu quelques problèmes pour l'insertion, alors j'ai été obligé de manipuler les zones (areas) de l'objet rgTarget. Cela marche mais ce n'est pas trop beau. cela suppose l'existence de deux plages nommées table1 & table2 Sub d() Dim i As Integer Dim cl Dim rgTarget As Range Application.ScreenUpdating = False For Each cl In [table1].Columns(1).Cells i = i + 1 If cl <> [table2].Columns(1).Cells.Item(i) Then If Not rgTarget Is Nothing Then Set rgTarget = Union(rgTarget, [table2].Columns(1).Cells.Item(i).EntireRow) Else Set rgTarget = [table2].Columns(1).Cells.Item(i).EntireRow End If End If Next cl rgTarget.Select If Not rgTarget Is Nothing Then For j = 1 To rgTarget.Areas.Count For Each rw In rgTarget.Areas(j).Rows x = x & rw.Address & IIf(j < rgTarget.Areas.Count, ",", "") Next rw Next j End If Range(x).Insert shift:=xlDown End Sub |
| ANNONCES | |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|