![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le Forum
question en apparence simple mais que je n'arrive pas à résoudre... j'ai une base de données dans une feuille excel. la taille de cette base est variable. quelles est la formule / ou le code vba pour obtenir d'excel le numéro de ligne de la dernière ligne remplie? (par exemple en testant sur la première cellule vide de la colonne A) ce dans le but d'alimenter automatiquement ma base en connaissant la 1ere ligne vide disponible merci d'avance pour vos lumières et bonne fête du travail!!! |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Guest
|
Salut Stick,
je pense que ceci devrait pouvoir t'aider : Sub Chercheptetitchien() Dim a As Integer Dim Msg As String Recommence: If Not IsEmpty(Range('A1').Offset(a, 0)) Then a = a + 1 GoTo Recommence Else a = a + 1 MsgBox ('La cellule A ' & a & ' est vide') End If End Sub Bonne soirée |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonsoir Stick, Re re Tintin,
Houla ! C'est quoi ce GoTo ? Je verrais plus un truc du genre : DerLigne = Range('A65536').End(XlUp).Row Tu as ta dernière ligne utilisée dans DerLigne. Tu ajoutes + 1 pour la première ligne vide. Bonne soirée.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
Irf Irf Irf
Je suis un programmateur du dimanche moi, je m'incline Y a rien a faire, y a personne a part moi qui aime les Goto C'est vrai que ca brouillionne grave les prog mais bon pour des si pti programme sinon ils se sentent mal aimé@+ |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Tout plein de formules par MONIQUE, imbattable, et aussi TIBO qui les a complétées par une de sa composition. Ca c'est Tibo =MAX(SI(ESTNA(EQUIV(9^9;A:A));'';EQUIV(9^9;A:A));S I(ESTNA(EQUIV('zz';A:A));'';EQUIV('zz';A:A))) Ca c'est Monique =MAX(SI(NON(ESTVIDE(A3:A100));LIGNE(A3:A100))) Toutes deux MATRICIELLES, à valider par Ctrl/Maj/Entrée. [file name=stick.zip size=9215]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stick.zip[/file]
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|