![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour,
Voici mon besoin... J'ai une feuille excel, par exemple composée de deux colonnes, j'aurai besoin via une macro d'exporter seulement ma colonne B en fichier texte, par exemple sur c:\\test.txt. Pour info, le nombre de lignes est non constant. Merci de me transmettre le code à suivre ![]() |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour chaps
peut etre comme ceci : Citation:
salut Message édité par: hervé, à: 19/04/2006 17:16 |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour Chaps
Code:
Sub colB() 'col B en fichier Texte
Dim c As Range
Open 'c:\\test.txt' For Output As 1
For Each c In Range('B:B')
If c > '' Then
Write #1, c.Value
End If
Next c
Close #1
End Sub
Salut Hervé Message édité par: dg62, à: 19/04/2006 17:19
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Guest
|
Re,
Après analyse plus profonde, il me faudrait un mix de vos deux propositions. A savoir, je pense ne pas avoir été assez précis pour Hervé, dg62 avait anticipé apparemment, le fichier test.txt prend fin dès qu'une cellule en b est vide. Par contre pour dg62 j'ai un pb de format, j'obtiens dans mon fichier txt des ' en début et fin de ligne. J'ai cherché en vain à mixer vos propositions, mais j'apprends au fur et à mesure des réponses que j'obtiens... Merci pour le retour complémentaire ! @+ Chaps |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Guest
|
Re de re de ....
Après tatonnement hazardeux, je suis arrivé à obtenir ce que je souhaitais. Soit j'ai modifié dans la macro de dg62 le mot write par le mot print. Et là je n'ai plus de ' en début et fin de phrase. Merci de me confirmer si c'est manip est correct ou rectificatif de celle d'Hervé. Chaps |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|