![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour j'ai crée un tableau excel simple dans lequel je souhaite entrer des informations diverses grace à une macro.Sur la première ligne du tableau les informations s'inscrive bien mais mon pb c'est que lorsque je veux saisir une autre ligne et que j'utilise le meme bouton mes information se supperpose à ma ligne précédemment saisie.
Donc je souhaite que lorsque j'ai une ligne de créer ma macro puisse sélectionner la ligne suivante dans mon tableau. Voici le tableau joint que j'ai crée et la macro qui est active avec le bouton Nouvelle réservation: Sub Bouton3_QuandClic() Dim Titre As String Dim nom1, date2, nombre3, lettres4, nom5 As Single Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 1/4)' nom1 = InputBox('Nom de la salle', Titre) Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 2/4)' date2 = InputBox('Entrer la date de réservation', Titre) Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 3/4)' nombre3 = InputBox('Plage horaire', Titre) Titre = 'Saisir votre nom (étape 4/4)' lettres4 = InputBox('Entrer votre nom', Titre) Range('B3').Offset(1, 0) = nom1 Range('C3').Offset(1, 0) = date2 Range('D3').Offset(1, 0) = nombre3 Range('E3').Offset(1, 0) = lettres4 End Sub la seule solution qui m'a été apporté est la suivante : Range('A1').Activate ActiveCell.End(xlDown).Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Value Mais celle-ci ne fonctionne pas . Merci pour votre aide |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Super Moderator
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour
essaies ainsi Sub Bouton3_QuandClic() Dim Titre As String Dim nom1, date2, nombre3, lettres4, nom5 As Single Dim Ligne as integer Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 1/4)' nom1 = InputBox('Nom de la salle', Titre) Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 2/4)' date2 = InputBox('Entrer la date de réservation', Titre) Titre = 'Saisie nouvelle réservation (étape 3/4)' nombre3 = InputBox('Plage horaire', Titre) Titre = 'Saisir votre nom (étape 4/4)' lettres4 = InputBox('Entrer votre nom', Titre) ligne =range('B65536').end(xlup).row + 1 Range('B' & ligne) = nom1 Range('C' & ligne) = date2 Range('D' & ligne) = nombre3 Range('E' & ligne) = lettres4 End Sub
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|