![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Bonjour le forum
J'ai enregistré une petite macro assez simple : elle permet de copier une plage sur une feuille et de la copier sur une autre. elle est lancée à partir d'un bouton le bouton est sur la feuille d'arrivée quand je la lance, le pb c'est que je passe automatiquement sur la feuille de départ (page1) pour copier la plage; cela va assez vite et provoque une sorte de clignotement assez désagréable : -> est on obligé d'afficher la feuille depuis laquelle on copie ? code : Sub copierplage() Sheets('page1').Select Range('A2:A3').Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets('page2').Select Range('G11:N21').Select ActiveSheet.Paste Range('E24').Select End Sub Merci pour vos conseils Isa |
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
Voici deux astuces : 1) Dans l'enregistreur de macro : virer les 'select' (ton code devient) : Sub copierplage() Sheets('page1').Range('A2:A3').Copy Sheets('page2').Range('G11:N21').PasteSpecial Application.CutCopyMode = False End Sub 2) Il existe une ligne de code qui neutralise la mise à jour de l'écran pendant l'exécution du code (a mettre au début du code) : Application.ScreenUpdating = False Bonne journée, vekmort el ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonsoir Isa, Dull, vekmort,
Pour compléter la réponse de vekmort, si on souhaite supprimer tout scintillement de l'écran et optimisé le code, on peut faire aussi simplement : Citation:
Cordialement, |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Hello tout le monde!
Je suis nouveau en prog vba et j'ai plus ou moins le même problème L'idée de MyDearFriend marche trüs bien chez moi mais mon souci c'est que après il est impossible de modifier les cellules qui ont été ainsi copier. Il manque certainement une indication dans la formule mais je ne connais pas assez le code pour savoir ce que je dois y mettre, et je doute qu'un petit commentaire genre "c'est moi le boss laisse moi toucher à mes cellules" fasse reprendre raison à mon ordi.... Enfin voilà toute une tartine pour pas grand chose... merci d'avance |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonsoir,
Citation:
Ton problème est autre, protection de feuille?
@+ skoobi On en apprend tous les jours Filtrer un tableau, c'est par ici: Après la version 3, voici la version 4 .Et le fil de discussion pour laisser un commentaire, une suggestion Trier un tableau, c'est par là: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post558394 Aidez ce forum, devenez supporter: http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post442476 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|