![]() |
|
Forum
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour
j'espere que ce lien pourra t'aider http://www.excel-downloads.com/forum...ire-unique.htm bonne journée MichelXld |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
Ave,
Sub zz_Tirage_Alea() Application.ScreenUpdating = False mini = 1: maxi = 20 [A1] = mini [A1].DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlLinear, Step:=mini, Stop:=maxi With Range('B1:B' & maxi + 1 - mini) .Value = '=rand()' [B1].Sort Key1:=[B1], Order1:=xlAscending .ClearContents End With End Sub AV [AV MVP Excel] |
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour perdinch, cher michel, re av
une autre facon de faire, plus longue que la méthode d'AV, mais sans l'utilisation d'une colonne supplémentaire. Citation:
salut |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour tout le monde
Il te suffit dans le code de remplacer : Cells(i, 1) = tablo(i, 1) par : Cells(i + 1, 'J') = tablo(i, 1) cells(ligne, colonne) permet de désigner une cellule par le numéro de ligne, et de colonne. cells(1,1)= cellule (ligne=1, colonne=1), soit cellule A1. salut |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Guest
|
Merci beaucoup hervé ca marche trés bien.
Si je peux me permettre une ultime précision . Comment adapter la macro si je souhaite imposer une serie de nombre aléatoire dans une liste . Exemple une liste de 100 lignes contenant des numéros de 1 à 100 en colonne A je souhaite un tirage de 20 nombre aléatoire parmi les 100 en fait il s'asit de la formule alea.entrebornes de 1 à 100 je voudrais en extraire 20 sans doublons encore merci de votre réactivité. perdinch |
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|